dimanche 25 janvier 2015

Celui qui a mal tourné

Celui qui a mal tourné s’est vautré qu’il m’a dit, avec une grosse moto comme la tienne !

Voilà pour ce petit dimanche matin…


Je vais retourner développer doucement ce nouveau thème pour Dotclear (encore une adaptation d’un thème WordPress), et je m’aperçois que le système d’extension/héritage disponible depuis la version 2.7 est super pratique !

Jusqu’à maintenant quand j’adaptais un thème Wordpress, je reprenais petit à petit la feuille de style pour faire coïncider les class et les id à la structure générée par Dotclear. Pour celui-ci c’est le contraire. Je ne touche quasiment pas à la feuille de style et je reprends tout le markup HTML. C’est plus efficace et plus rapide je trouve.

C’est un bon exercice qui devrait de plus m’indiquer quelques potentielles limitations qu’on essaiera, si c’est primordial, de faire sauter dans les futures versions. J’en ai déjà repérée une — pas très gênante cependant — dans le plugin simpleMenu qui m’a conduit à masquer les descriptions des items du menu.

/* Dotclear Specific */

/* Hide Simplemenu menuitem description */
.simple-menu li a span {
  display: none;
}

Je pense qu’il serait judicieux de pouvoir utiliser ces descriptions en les plaçant dans les attributs title des hyperliens.

samedi 24 janvier 2015

Une ombre au tableau

Le « Bouche à Oreilles »

Une ombre au tableau, cette nuit, après avoir fêté gaiement et en bonne compagnie l’anniversaire d’un ami, puisque vers 4h30 du matin, boyaux tordus, direction rapide vers… et tutti quanti ! Ça m’a un peu gâché la nuit en fait et ce matin j’ai le dedans de moi encore un peu en vrac. Cela dit je

Lire la suite

vendredi 23 janvier 2015

Retouches à un roman d’amour de quatre sous

« Boréal »

J’ai une idée qui a germé depuis quelques jours à propos de la future année de brèves façon « … à prise rapide » : reprendre la rédaction d’une des nouvelles que j’avais commencées ici, je pense plus particulièrement à l’histoire d’Alphonse que j’avais commencée ici, puis poursuivie là et encore là

Lire la suite

jeudi 22 janvier 2015

Le bricoleur

Logo de l'ANSSI

Voyez ceci : C’est le nouveau logo que l’ANSSI (agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) a publié le 3 février 2012. Voyez comment ce bricoleur plein de ressources, Pierre Bienaimé, a finalement réussi à trouver la solution du challenge de sécurité informatique qui y était caché :

Lire la suite

mercredi 21 janvier 2015

L’arc-en-ciel d’un quart d’heure

Façon de parler, mais je me doutais que ça serait assez rock’n’roll quand j’ai lu ce mail arriver sur la boîte contact de Dotclear : Site abusif Bonjour une personne utilise votre logiciel et à beaucoup de propos déplacé et utilise plusieurs nom de personne dont moi sans leur autorisation, j’aurais

Lire la suite

- page 1 de 571

Haut de page