mardi 29 juillet 2014

Refaire l’histoire

Refaire l’histoire, refaire l’histoire, faudrait déjà commencer par la faire, avant de vouloir la refaire. Bref, là, tout de suite maintenant, on va plutôt continuer paisiblement ce qu’on avait commencé il y a quelques jours : être en vacances.

Et puis j’ai déjà une petite liste de choses à faire d’ici la reprise :

  • Convaincre le minot que malgré la frousse qu’il a eue hier sur le Wave — c’est un catamaran —, le mieux est qu’il y retourne cet après-midi pour la maîtriser, et pourquoi pas s’en servir. Ça ne sera pas simple, comme souvent dans ces cas-là, mais s’il y parvient il sera très fier de lui, et moi aussi par la même occasion.
  • Refaire une petite balade, a priori en solo, histoire de faire une petite boucle autour de Quimper, boucle prévue d’assez longue date. Demain ou jeudi je pense, en fonction de la météo.
  • Un maamouls ? Ou alors deux ou trois ? Peut-être un plus ? Je ne sais pas…
  • Trier les tickets restants pour la 2.7 de Dotclear ? Pas trop envie de m’y mettre pour l’instant. Je crois que je ferai ça en août et pas avant.
  • Continuer à préparer le week-end auvergnat à moto prévu avec le fiston au mois de septembre, avec le tour des volcans et des lacs, et peut-être les gorges de la Sioule, s’il ne fait pas trop moche.

Voilà, ça fait déjà beaucoup vu que comme d’habitude les journées, même si plus longues qu’à Paname, sont plus courtes que là-bas, si si, je vous assure !

lundi 28 juillet 2014

La douceur de vivre

Et si, au lien de publier ce billet du jour, ou plutôt du matin, je m’abstenais ? Allez, pour une fois, soyons fou, je vais essayer. Pour vous faire patienter, je vais aussi ne pas publier d’illustration… Il y a une incohérence entre les deux phrases précédentes, oui oui ! Et je suis quasiment

Lire la suite

dimanche 27 juillet 2014

Ça peut changer le monde

Fin d'après-midi à la Grève Blanche

Ça peut changer le monde. En fait non, ça aurait pu, parce que mon rêve de cette nuit m’avait apporté une idée qui, mais juste au moment où… Voilà, c’est tout ce dont je me souviens, avec simplement le souvenir que. Bizarre la mémoire parfois, ou plutôt le fonctionnement des interactions entres les

Lire la suite

samedi 26 juillet 2014

Que restera-t-il ?

Un matin au pays Bigouden

Bonne question en effet ! Quelques moments mal partagés faute d’avoir suffisamment d’affinités ? Une bulle résistante qui n’offre que peu d’angles d’approche. Peut-être. Quelques rêves étranges et un itinéraire qui se précise. Je voudrais pouvoir me poser et évacuer cette lassitude quotidienne. Ça

Lire la suite

vendredi 25 juillet 2014

Ceux qui parlent aux étoiles

Il y a ceux qui parlent aux étoiles, illuminés en tout genre, capables du pire à seule fin de satisfaire les écritures qu’ils vénèrent, et ceux qui parlent des étoiles, illuminés aussi d’ailleurs, mais d’une façon que je savoure quand je les entends nous raconter la vie. Devenir adulte, c’est

Lire la suite

- page 1 de 528

Haut de page