samedi 23 mai 2015

Nébuleuse

Puisqu’il suffit, pour nous délivrer, de nous aider à prendre conscience d’un but qui nous relie les uns aux autres, autant le chercher là où il nous unit tous. Le chirurgien qui passe la visite n’écoute pas les plaintes de celui qu’il ausculte : à travers celui-là, c’est l’homme qu’il cherche à guérir. Le chirurgien parle une langue universelle. De même, le physicien quand il médite ces équations presque divines par lesquelles il saisit à la fois l’atome et la nébuleuse. Et ainsi jusqu’au simple berger. Car celui-là qui veille modestement quelques moutons sous les étoiles, s’il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu’un serviteur. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l’empire.

Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

M’en vais aller voir s’il reste encore des bergers…

vendredi 22 mai 2015

Méchoui

Feu

J’en ferais bien un méchoui des perceurs à la perceuse qui percent des trous dans le béton depuis le début de la semaine au dessus de ma tête toute la journée ; c’est pénible, un peu ! M’est avis que depuis le temps ils devraient changer de mèche, voire d’outil — laisser tomber la perceuse pour un

Lire la suite

jeudi 21 mai 2015

Léonin

Quadricycle : Chaud-peur

Léonin - clause léonine : en droit réputée non écrite, comme ce billet, donc. CQFD. Illustration qui n’a rien a voir avec le sujet du jour, mais comme de toute façon c’est un peu n’importe quoi ces derniers jours…

Lire la suite

mercredi 20 mai 2015

Karaoké

Karaoké : sport de combat dont les coups sont essentiellement portés à la tête, plus particulièrement aux oreilles !

Lire la suite

mardi 19 mai 2015

Jeu

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Et voilà la solution a été donnée par lynxxe : c’est un élargisseur de béquille et son cordon de rappel. En situation ça donne ceci :

Lire la suite

- page 1 de 596

Haut de page