vendredi 18 avril 2014

Petits métiers

Dans le désordre :

  • Cueillir des framboises, à quasi quatre pattes et se griffant sans cesse les bras, j’aimais pas ça. La saison finie, le fermier, pour éviter de nous renvoyer, nous fit monter sur des échelles pour aller cueillir des pommes, haut, très haut, avec du vent, on a tous fini par dégager.
  • Faire des pizzas, pendant quelques mois, tout en passant le bac en candidat libre. J’ai arrêté de compter les pizzas après le premier millier…
  • Entretenir la salle à manger commune du kibboutz où j’ai passé quelques semaines, puis aller ensuite se reposer à la fraîche dans les abris à bombe.
  • Faire de l’ordinateur, un peu, depuis plus de trente-cinq ans, tout de même.

Et puis ceux que j’aurais pu faire, un jour, ou que je ferai, allez savoir :

  • Photographe, je sais pas trop dans quel domaine, mais photographe, oui.
  • Cuisinier ou crêpier, mais je sais ce boulot exigeant et très physique ; il faut beaucoup de constance, et tous les jours…
  • Motard, ça m’aurait plu, je crois. Je me souviens avoir été jaloux du copain à l’armée qui avait eu l’occasion de passer son permis moto parce qu’il avait évoqué son envie de devenir motard de la police ou de la gendarmerie.
  • Prof aussi, je pense que ça m’aurait séduit, mais suis-je capable de résister à une horde de djeun’s ? Rien n’est moins sûr !
  • Bosser dans le web, faire ce que je fais sur mon temps-libre toute la journée, avec les copains, ça oui ça m’aurait plu.

J’ai la vague impression d’en oublier, dans les deux listes, c’est étrange.

Et vous, c’est quoi vos petits métiers ? Réels ou fantasmés ?

jeudi 17 avril 2014

Sur l’oreiller

S’agirait pas que je m’endorme sur l’oreiller, j’ai encore plein de photos à envoyer, à importer, à développer et à envoyer encore. D’ailleurs, à propos de photo, j’ai envie de m’y remettre un peu plus sérieusement, je veux dire avec un peu plus d’application. J’ai l’impression que les photos que

Lire la suite

mercredi 16 avril 2014

Le dernier mot

Le dernier mot de l’histoire, ou plutôt le fin mot, est là.

Lire la suite

mardi 15 avril 2014

La paresse

Maîtresse es paresse

La paresse, ça pourrait ressembler à quelque chose comme de développer seulement aujourd’hui des photos prises au début de l’année :

Lire la suite

lundi 14 avril 2014

Mode d’emploi

kilt, tartan bigouden

Dans l’ordre : Les chaussettes (faudrait pas attraper froid sur le sol glacé, n’est-ce pas) Les flashes (fabriqués dans le même tartan que le kilt) La chemise Les boutons de manchette (assortis au nœud papillon) Le kilt (ne pas hésiter à serrer un peu sinon ça glissera quand vous danserez le twist,

Lire la suite

- page 1 de 507

Haut de page