lundi 22 décembre 2014

Le mauvais coton

Le taf’ file un mauvais coton je trouve, parce sous couvert de faire des économies, on rogne désormais sur les fournitures de bureau. Plus de blocs papier pour prendre des notes (alors que je suis un gros consommateur, j’ai ce défaut d’écrire encore pas mal sur papier), des stylos bille du genre soviétique des années 50 à 2 balles, certes peu onéreux mais qui écrivent rugueusement dira-t-on, etc…

Joël fit une boulette de papier de la plaidoirie pour la facture électronique et la jeta à son chat. Celui-ci bondit sur cette proie, lui confirmant que rien ne pouvait remplacer totalement le papier.

Didier Hallépée, Mon opérateur télécom me vole-t-il ?

Je veux bien comprendre que nous sommes entrés de plain pied dans l’ère numérique pilotable digitalement voire vocalement, mais quand même, une petite note papier ne tombe pas en panne, est facile à transmettre et on ne connaît pas (pour l’instant) plus pérenne comme méthode de conservation des données.

dimanche 21 décembre 2014

L’épicière

L’épicière est une sorcière dit la chanson, c’est bien possible parce que celle en bas de chez moi parle une langue que je connais pas ! On dirait du chinois ou du vietnamien, ou du cambodgien ou du thaïlandais, ou du … je ne sais pas moi, je ne parle pas. Il faut que j’y retourne ce matin, chercher

Lire la suite

samedi 20 décembre 2014

Je ne connais pas cet homme

Je ne connais pas cet homme, non, non. Pas plus d’ailleurs que cette femme, là-bas, assise au fond du wagon. D’ailleurs connait-on réellement les gens que l’on croise, que l’on côtoie ? Mais ça ne m’empêche pas, de temps en temps, d’apprécier ce qu’ils sont, ce qu’ils font. Sur le chemin de mon

Lire la suite

vendredi 19 décembre 2014

La Quadrature du net

π-plôme 2015

Ça urge ! Alors j’ai contribué : Et j’ai même mon pixel à moi tout seul, de couleur #372D37[1] ! Et si on faisait des trackbacks avec nos billets de soutien respectifs ? J’attends de voir les vôtres… Note [1] C’est la couleur que j’utilise sur la page d’accueil de mon photoblog.

Lire la suite

Vous et nous

La pompe à bière du Clairon

Entre vous et nous, j’ai passé hier une excellente soirée ! Nous avions rendez-vous dans ce bistrot de la Porte des Lilas, où le patron, féru de motocyclette en tout genre, a poussé le vice jusqu’à utiliser un vieux bloc moteur de BMW R75 comme pompe à bière. Histoire de se mettre dans l’ambiance.

Lire la suite

- page 1 de 561

Haut de page