Tom Tom One

Voilà ce que le père Nowel m'a apporté :

Photo

Et bien pour tout vous dire, c'est génial ! Surtout pour un surdoué du perdage comme moi. Je peux enfin m'amuser à me tromper, juste pour voir ce petit objet réagir et me redonner dans les secondes qui suivent le bon chemin qui m'emmenera tout droit à ma destination. J'ai enfin pû tester des chemins desquels je me tenais éloigné de peur de me perdre et de ne pas savoir retrouver mon chemin.

Côté avantages, je vois l'affichage du profil de la route, ce qui peut se révéler extremement pratique par temps de brouillard ou en cas de forte pluie la nuit. On est prévenu des virages serrés à l'avance. Le volume sonore des indications et le niveau de zoom de la carte s'adaptent à la vitesse. Il y a une option d'affichage nocturne qui change le jeu de couleurs utilisées pour un nuancier de bleu très agréable la nuit. En plus j'ai pu calibrer assez précisement le compteur de ma voiture, compteur qui se révèle légerement optimiste. De plus cet objet est muni d'une batterie qui tient environ deux heures et demi, ce qui peut se réveler pratique pour un piéton perdu dans une ville. Car j'arrive aussi à me perdre à pied tellement je fais confiance à mon sens légendaire de l'orientation.

Côté inconvénients, il y a le prix, le prix et puis le prix. Egalement quelques erreurs de cartographie où je me suis retrouvé en plein champ à environ 130 km/h alors que je me croyais sagement sur une autoroute ! Il est capable également, via une connexion bluetooth à un téléphone portable — et à condition de s'abonner — de tenir compte des informations de circulation en cours afin d'éviter les travaux et autres bouchons. Le coût de cette option m'a convaincu de ne pas y souscrire, mais c'est peut-être utile pour un livreur, un coursier ou un VRP.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page