Cinq bonnes raisons

TomTom m'invite à continuer cette chaine démarrée on ne sait où et qui finira autre part. Bien sûr j'aurais pu faire le blasé … Pfff encore une chaine ! C'est d'un commun … mais en fait je suis ravi qu'on ai pensé à moi quelque part sur la toile !

C'est donc bien volontier que je vous liste cinq six — tout augmente de nos jours ! — bonnes raisons qui font que je blogue :

  • Tout d'abord parce que ça fait longtemps que ça me démange d'avoir une présence permanente sur internet, pourvoir dire que j'en suis une toute petite partie, et que la somme de toutes ses petites parties fait quelque chose d'immense. Une manière de combattre mon éternel timidité qui me fait perdre souvent mes moyens (je lutte, je lutte) …
  • Puis parce que j'avais envie de trouver un écho à mes questions, à mes coups de gueule, à mes témoignagnes, parce que ça fait du bien de savoir que certains pensent comme vous, qu'on peut continuer à lutter et qu'il y aura toujours du soutien.
  • Aussi parce que j'ai envie d'écrire et d'être lu, d'écrire des histoires, des rencontres, des idées qui me passent par la tête, des reflets de la vie de tous les jours et que le blog est un espace rêvé pour le faire, sans censures et sans contraintes à part celles que je m'impose. Et parfois ces échanges virtuels se transforment en rencontres réelles et là … c'est le bonheur !
  • Encore parce que j'ai envie de montrer les images, les photos que je prends et qui parfois donnent à rire ou à réfléchir.
  • Enfin parce j'aime expliquer, débroussailler, désacraliser l'usage de l'informatique et de ses outils, parce que c'est la mer à boire pour certains et qu'ils en ont besoin.
  • Et puis parce que finalement, c'est une sorte de testament écrit pendant mon vivant, et que j'espère pouvoir transmettre aux suivants. C'est mon histoire — au moins une partie — et je ne connais pas de meilleur endroit pour l'écrire, en tout cas pour l'instant !

Et comme je connais quelques blogueurs qui n'ont pas encore répondu, je passe le témoin à xave, Pep, biou, lomalarch, Dsls, Zeubeubeu, amalgame, olivier et Kozlika — je crois n'avoir oublié personne …

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page