Paris-Carnet - Édition mars 2010

Quelques photos de la dernière édition du Paris-Carnet vous attendent comme j’ai l’habitude de faire sur mon compte Flickr, dans cet album. Cette fois-ci j’ai mélangé couleurs et monochromes et ai varié un peu le post-traitement, entre autre avec celle-ci[1] :

Disjonction

Comme prévu j’ai pu exposer les tenants et les aboutissants, surtout pour moi, du scandale survenu récemment. Tout le monde a bien voulu admettre l’ignominie des responsables, je crois, ou alors ils ont eu pitié ? Bref, on a causé photo — comme c’est étonnant — avec quelques uns, couleurs, bulles et perles avec quelques autres. C’était à la fois instructif et amusant. Saviez-vous que les bulles de savon possédaient trois couches ? Saviez-vous qu’au moyen-âge les peintres et les tisserands, pour décorer les monuments et teindre les tissus, ne mélangeaient jamais les pigments ? Que le lapis lazuli — d’une profonde couleur bleu outremer — était le plus beau et le plus cher ? Etc, etc.

Côté gastronomie, toujours pas de nouvelle carte comme j’espérais pourtant. Dommage car je commence à me lasser et je trouve d’ailleurs que la qualité a un peu baissé. Peut-être que le nouveau chef embauché par le patron a besoin de trouver ses marques ? À vérifier la prochaine fois !

PS : Comme toujours, si vous apparaissez sur une ou plusieurs des photos que j’ai publiées et que vous souhaitez que je la retire, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je le ferai dès que possible.

Notes

[1] Prise au beau milieu d’une coupure d’électricité qui nous a plongé dans la pénombre des seules bougies jusqu’à ce que le disjoncteur soit réenclenché.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/4571

Haut de page