Alerte au pénible

Vous vous souvenez que je vous ai plusieurs fois mis à contribution pour répondre à des requérants un peu trop pénibles sur l’adresse de contact de Dotclear, qui, je le rappelle, n’est pas une adresse de support, le forum y pourvoyant très bien. J’ose aujourd’hui refaire appel à vos services pour répondre à ce nouvel usager, apparemment un peu serré du côté du casque. Jugez-en plutôt :

12h18, ce jour :

Bonjour
Je suis le propriétaire du blog suivant : http://www.jeporte1casque.com/blog/ J’ai perdu login et mot de passe en changent de PC.
Je n’arrive plus à me loger, pourriez-vous m’aider svp.

Cordialement.

Ça arrive, même aux meilleurs et je réponds, comme il est d’usage, ceci, alors qu’il est 12h21 :

Bonjour,

Pour toutes les questions relatives au support de l’application Dotclear veuillez utiliser le forum à l’adresse suivante : http://forum.dotclear.org/

Merci d’avance
Dotclear Team

Pensant que cela suffirait et que le quidam trouverait oreille attentive j’archive le mail et ma réponse et retourne à mes occupations du moment, c’est à dire bosser pour le patron qui me paye à la fin de chacun des mois.

Que nenni, la réponse ne convient pas et je reçois aussitôt (il est alors 12h27) cela :

J’ai bien vu mais je n’ai plus rien ni de mot de passe, ni d’adresse mail.
Comment obtenir de nouveau car je n’ai plus accès à mon blog !

Je me dis qu’il n’a pas du bien lire ma réponse et renvoie un peu plus tard, espérant qu’il utilise le forum entre-temps (ce qui n’est toujours pas le cas à 13h17) :

Bonjour,

Pour toutes les questions relatives au support de l’application Dotclear veuillez utiliser le forum à l’adresse suivante : http://forum.dotclear.org/

Merci d’avance
Dotclear Team

Et de nouveau en archive. Quelque temps se passe et soudain, encore un mail laconique (il est 14h05) :

super le SAV !

Bon, je vous avoue que la moutarde me monte un peu au nez et réponds à 14h17 ceci :

Le forum est OUVERT, ici : http://forum.dotclear.org/

Je sais, c’est pas bien de crier, mais quand même, hein ? Cinq minutes plus tard, nouvelle réponse :

Merci je sais lire c’est simplement que je ne trouve pas ma réponse.
Nous ne sommes pas tous des “pro” de l’informatique !

Ce à quoi je réponds très logiquement (il est 14h29) :

Si vous voulez trouver une réponse, il s’agirait peut-être de poser d’abord une question sur le forum. L’avez-vous fait ?

- OUI : alors attendez une réponse là-bas.
- NON : faites-le et reportez-vous ensuite au point précédent.

Me disant qu’avant d’avoir une réponse, vu qu’il ne trouve pas de sujet ressemblant là-bas, il faudrait peut-être qu’il explique son problème. Le quidam répond alors dans la foulée (14h30 à ma Seiko à quartz) :

je viens de lire plusieurs post à ce sujet mais pas de réponse …. ou trop technique ! surtout pour récupérer un mot de passe !

Ce à quoi je réponds patiemment (14h41) :

Ce n’est pas ce qui est suggéré dans notre mail précédent. Veuillez le relire et cesser d’utiliser cette adresse qui n’est pas destinée au support de Dotclear.

Et j’hallucine en lisant sa réponse qui arrive quelques minutes plus tard (14h45) :

quelle est l’adresse alors ?

Donc ce quidam, depuis midi, et à qui j’ai indiqué 3 fois l’adresse du forum et la façon de s’en servir me demande maintenant son adresse ! Fort bien, je renvoie l’énervé dans ses buts (14h52) :

En fait c’est une blague, hein ? Nous avons fourni 3 fois l’adresse, donc il ne peut s’agir que d’une blague, ou alors vous vous fichez de nos réponses et ne les lisez pas ?

Et enfin la lumière jailli dans le cerveau du requérant, il a posté un sujet idoine sur le forum ! Si si, lisez plutôt, puis il insiste en m’envoyant un dernier mail qui dit ceci (15h01) :

http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=45945

je n’attends pas qu’un pseudo expert me réponde mais une personne de chez vous afin de pouvoir avoir accès à mon blog !

Donc j’en déduis que le forum est tenu par des pseudo-experts et que nous — ne sachant pas trop qui se cache derrière le nous — sommes les seuls aptes à répondre à son problème. Mais pourquoi donc a-t-il posté un sujet sur le forum dans ce cas ? J’avoue que ça me laisse un peu perplexe !

Z’avez une idée de la réponse à faire au mécréant (à part l’envoyer jouer ailleurs) ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page