Il riait

Il riait, il riait comme j’avais rarement entendu quelqu’un rire, et puis il a pris son couteau et a commencé à l’aiguiser doucement avec son fusil…

J’hésite sur la suite…

Il portait une barbe plutôt fournie, un grand tablier qui avait du connaître des jours meilleurs au dessus d’une chemise à carreaux, un pantalon de velours vert émeraude à grosses côtes et des chaussures de marche qui portaient la patine des longues heures à parcourir la lande environnante — en fait je n’en savais strictement rien, mais c’est comme ça que je me l’imaginais à ce moment.

Et si, pour une prochaine série, j’utilisais chacune des contraintes pour écrire une nouvelle, avec quelques paragraphes tous les matins ?

C’est quand il avait recommencé à rire de bon cœur que je n’avais finalement pas pu résister et j’ai aussitôt senti quelques larmes couler le long de mes joues. J’avais du mal à bouger, assis par terre, adossé au mur râpeux de cette remise.

J’ai envie d’une choucroute, une d’une raclette ; c’est bon la raclette ; ça fait un bail que je n’ai pas mangé une fondue savoyarde !

Ensuite il a branché la scie à ruban, pour débiter les gros morceaux avais-je supposé, goûtant mes larmes du coin de mes lèvres. J’avais la vessie gonflée et j’aurais payé cher pour pouvoir me soulager.

Je me demande quelles sont les images que vous avez en tête, à ce moment du récit, c’est assez amusant comme concept…

Soudain il s’était arrêté, s’était retourné vers moi, et m’avait regardé d’un drôle d’air, comme s’il avait une question à me poser. Puis il s’était ravisé et avait repris sa mise en place.

Vous me dites ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/11462

Haut de page