Secret

Je vais vous dire un secret : Je suis parti trop tôt, mais peut-être pas finalement.

Saint-Martin-d'Entraunes

Aujourd’hui, col de la Cayolle et celui d’Izoard, 2300 m environ chacun, pour mon dernier trajet dans les Alpes du Sud, avant d’attaquer demain ce qui sera probablement un gros détour en passant par le sud du parc des écrins — une route m’aurait permis de réduire copieusement ce trajet s’il n’y avait eu un éboulement dans un tunnel et du coup une portion de route fermée jusqu’en juillet —, Gap et remontée vers Albertville en passant par le col du Glandon qui a heureusement ouvert la semaine dernière.

Panoramique au col de Vasson - 1662 m

Col du Vasson, 1662 m, 27 mai 2015.

Parce qu’à part le col de la Croix de Fer, tous les cols à plus de 2000 m sont encore fermés dans les Alpes du Nord, je suis parti trop tôt je crois. Cela dit j’avais prévu, pour demain, trois itinéraires en fonction des ouvertures/fermetures des cols alpins, histoire d’avoir de quoi me retourner !

Par contre, quasiment pas de circulation à part quelques cyclistes, italiens en majorité, quelques motards qui descendent vers le sud alors que je monte vers le nord et puis c’est tout, j’ai souvent la route pour moi tout seul, c’est très pratique pour soigner ses trajectoires et s’entrainer pour les lacets !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12335

Haut de page