Fraternité

Fraternité, un des mot-clés de la devise nationale, très peu appliquée et usitée de nos jours, enfin ça dépend, parce que moi j’ai un frère, donc je peux l’appeler bro, toussa — mais pour de vrai je l’appelle pas bro, en général je l’appelle au téléphone, c’est plus pratique —, mais y’en a plein qui sont fille ou fils unique et du coup ils ne peuvent pas, les pauvres.

Tiens, j’y pense, avec leur politique d’enfant unique en Chine, heureusement qu’ils ont pas « Fraternité » comme mot-clé dans leur devise, t’imagine ? Des millions et des millions d’enfants uniques et du coup personne peut appeler quelqu’un bro ou sis ; bon, en fait, en chine, ils disent pas bro ou sis, ces mots sont pas dans leur dico, donc ça règle un peu le problème !


Allez, je retourne à mon éditeur favori du moment, Sublime Text (en version 3), et bien que je teste régulièrement quelques autres candidats, j’ai pas encore trouvé mieux.

Bracket est un poil limité — à ce que j’ai vu, mais ce ne sont que mes premières impressions —, pas d’ouverture concurrente de plusieurs fenêtres (aka dossiers), et il déclare forfait dès qu’il y a un peu trop de fichiers (sa limite est de 30000) ; quant à Atom, une fois compris la différence entre ouvrir un dossier (à ne pas faire) et ajouter un dossier de projet (à faire), ça à l’air assez similaire à Sublime Text.

Sublime Text 3 Brackets 1.5 Atom 1.2

Pendant ce temps, avec Sublime Text, j’ai 5 fenêtres ouvertes en permanence, parfois 6, avec la version de développement de Dotclear, la dernière version stable, Clearbricks, mon dossier de plugins et mon dossier de thèmes. C’est fluide, agréable et j’ai pas encore trouvé mieux.

Maintenant s’il venait à ne plus être développé — il y a des rumeurs qui circulent, mais bon, les rumeurs, hein ? On sait ce que c’est… — je pense que je pourrais switcher sur Atom, une fois installé les quelques outils nécessaires (linter, …).

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12575

Haut de page