Quatre mille pas

C’est ce que je fais dorénavant tous les jours, en deux fois, pour aller récupérer ma moto le matin et pour revenir du parking le soir. J’en suis pas encore aux dix mille pas — bien que j’ai lu il me semble que ce seuil qui date des années 60 était controversé — mais ça en fait déjà un bon bout. Après, il faudrait que j’ai un boulot non sédentaire, parce que marcher pour aller se faire un café ou aller discuter avec un collègue ne va pas être suffisant pour les atteindre.

Mais c’est pas grave, c’est toujours quarante minutes de marche par jour, avec une veste moto qui pèse environ quarante-deux kilos, surtout dans les montées et un sac à dos qui pèse le double, surtout dans les montées qui grimpent !

Toujours une petite pointe d’appréhension après les cinq premières minutes, seuil où, auparavant, il me fallait faire un stop pour évacuer la douleur, et plaisir ensuite de se sentir se réchauffer petit à petit. Le matin, quand j’enfourche enfin la moto, j’suis bien plus alerte qu’avant ! Comme quoi c’est aussi un facteur de sécurité.

Mug Paris-Web #sharethelove

Bon, je go faire quelques pas pour aller remplir mon mug et hop, au boulot !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12770

Haut de page