
Je continue l'étude du plugin Nono en espérant recueillir ici vos commentaires ou vos suggestions. Nous avons vu dans le billet précédent qu'il est préférable de gérer la sélection et le traitement via des mini-plugins (nonobot) spécialisés. Chaque nonobot installé pourra offrir un mode de sélection et/ou un mode de traitement et ceci sur tout ou partie des types d'objets pouvant être gérés.
Quels sont ces types objets ? A priori j'envisage de permettre la sélection et le traitement de ceux-ci :
- liste de billets
- liste de commentaires et/ou de trackbacks
- liste de catégories
- liste d'utilisateurs
Pourquoi définir les types d'objets ? Pour n'autoriser qu'une sélection compatible du nonobot de sélection et du nonobot d'action.
Une fois définis les différents modes et les types d'objets, il s'agit d'imaginer le fonctionnement du plugin Nono. La page principale du plugin devra permettre le choix du nonobot de sélection et lui offrir un espace d'affichage dédié, le choix du nonobot d'action et également lui offrir un espace d'affichage dédié. Une page secondaire de configuration, d'installation et de désinstallation des nonobots, d'activation et de désactivation, et enfin de packaging des nonobots sera accessible via un lien sous les onglets standards de DotClear.