Extension de Dotclear pour le partage des billets

L'idée maitresse est de permettre la modification des billets par plusieurs utilisateurs. La suppression de ces billets reste à l'initiative exclusive de l'auteur initial et bien évidemment des administrateurs, de même que toute la gestion des commentaires et des trackbacks.

Analyse de l'existant

La modification des billets n'est autorisée qu'à l'auteur du billet ou si l'utilisateur connecté est un administrateur. Les rédacteurs avancés ne peuvent que consulter ces billets. Chaque utilisateur se voit attribuer un code en fonction de son statut :

  • 9 = Administrateur
  • 5 = Rédacteur avancé
  • 1 = Rédacteur
  • 0 = Inactif

La différence entre un rédacteur et un rédacteur avancé est que ce dernier peut accéder à la gestion des images.

Modifications envisagées

Solution A

Permettre de spécifier pour chaque billet le niveau de modification autorisé :

Création d'un nouveau champ nommé post_level dans la table de stockage des billets, qui permettra de définir le niveau minimum que doit avoir un utilisateur (autre que l'auteur initial) pour pouvoir modifier ce billet. Par défaut, ce champ sera initialisé à 9 (administrateur). L'interface de création/modification des billets sera modifiée pour intégrer ce nouveau champ à l'aide d'une liste déroulante. Cette modification peut être intégrée dans la partie Plus d'options.

Modification du test effectué pour déterminer si l'utilisateur peut modifier le billet. Pour l'instant, l'autorisation est donnée si l'utilisateur est administrateur (user_level == 9) ou si il est l'auteur du billet. Il s'agit ici de modifier le contrôle en remplaçant user_level == 9 en user_level >= post_level.

Solution B

Permettre à tous les rédacteurs avancés de modifier les billets :

Pas de modification de la base de données.

Modification du test effectué pour déterminé si l'utilisateur peut modifier le billet. Pour l'instant, l'autorisation est donnée si l'utilisateur est administrateur (user_level == 9) ou si il est l'auteur du billet. Il s'agit ici de modifier le contrôle en remplaçant user_level == 9 en user_level >= 5.

Solution C

Définir un nom d'utilisateur et un mot de passe qui sera connus des utilisateurs susceptibles de modifier les billets. Les billets devant être créés à l'aide de ce nom partagé.

Pas de modification de la base de données.

Pas de modification du code.

Questions

  • Est-ce qu'un plugin peut être écrit pour traiter ce problème ?
  • Est-ce qu'un autre outil de Blog permet ceci ? Si oui, comment celui-ci ou ceux-ci gèrent cette fonction ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2805

Haut de page