La route est grise, tout est gris sauf les lumières des véhicules que l'on croise. Il est 11 heures du matin. Avec le brouillard, le crachin, la morosité ambiante, cette route vers Vichy me parait bien longue. Encore plus d'une heure et demie de route et j'en profite pour écrire quelques billets que je mettrai en ligne à mon retour (ou dès que j'aurai trouvé une connexion Wifi, dans un bar de Vichy peut-être ?). Il vraiment bien ce portable (un powerbook G4) que le boulot m'octroie.
Est-ce gris pour tout le monde ? J'espère que non, bien que cette période de l'année m'a toujours rendu un peu nostalgique, mais je ne sais pas de quoi ! Peut-être une rémanence enfantine qui traine quelque part dans un repli de mes méninges. Pas envie de chercher plus loin... Il va falloir que je fasse quelques photos (numériques) pour illustrer cet état !
Tiens, voilà une bonne idée : acheter un appareil photo numérique. J'ai reçu quelques bons d'achat de la part de mon employeur que je vais m'empresser d'utiliser pour cette acquisition. Donc rendez-vous bientôt dans la section Photo de ce site.
Bon, plus que 35 minutes d'autonomie (sur les 2 heures 30 disponible au début), c'est tout de même agréable de pouvoir mettre à profit le temps passé en voiture. En parlant de voiture (virtuelle) je devrais avoir fin février la nouvelle version du jeu Gran Turismo sur PS2. Un jeu sur lequel je risque de passer pas mal de temps. D'ailleurs, la vocation première de ce blog était de me servir de journal de progression dans ce jeu. Dans ce nouvel opus, nous aurons entre autre le circuit du Mans ainsi que le myhtique Nürburgring (il fait plus de 21 kilomètres) ! Pour résumer, plus de 700 voitures différentes, dont certaines qui datent du début du siècle dernier voire même du précedent et une cinquantaine de tracés sur route, en ville, sur circuit, sur glace... mais j'en reparlerai plus tard.
A plus tard ;-)