Plus de WIFI dans nos villes

On va enfin savoir quoi faire dans les bouchons … relever son courrier … écrire de nouveaux billets … ;-) Euh oui m’sieur l’agent, c’est vrai, je téléphonais de la main gauche et je pianotait de la main droite … et le volant ? … quel volant … Je vous laisse deviner la suite !

La région Ile-de-France vient de voter le financement d’un réseau WiFi pour les associations culturelles et sociales. 350 spots WiFi vont être installés en 2005 pour que chaque local ait son réseau sans fil.

Le projet est baptisé “Wifiledefrance”, un nom à la Intel, avec la touche “Stade De France”… ;) Le budget total de l’opération s’élève à 200 000 Euros de dépenses pour 2005. La somme sera partagée entre les associations, avec un maximum de 1000€ pour les plus gros sites à couvrir. Une petite somme qui ne couvrira jamais plus de 80% des frais totaux d’installation, un seuil de 20% ayant été fixés à la charge de l’association.

Il s’agit d’inciter plus que de financer, pour bénéficier surtout aux associations les moins fortunées. Le réseau sera entièrement libre d’accès et gratuit, pour ainsi ouvrir le réseau à tous, particulièrement dans les maisons de la jeunesse et de la culture (MJC) des quartiers défavorisés.

Le réseau est dépourvu de WEP (Wired Equivalent Privacy) pour permettre un accès sans accroc. Il sera donc libre d’accès, même s’il était déjà bien simple de contourner la protection. Seule une limite de 3 à 6 personnes connectées simultanément a été fixée par décret.

C’est bô les fins d’années, chacun y va de sa petite résolution, c’est bô….

Source: PC Impact.com


Pour en savoir plus :

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/1735

Haut de page