(Photo non libre de droit)
Ca y’est, notre première balade en roller est faite. Comme promis une bonne tranche de rigolade avec le fiston ! J’ai étonnament retrouvé des sensations que j’avais quand je faisais (en amateur) du patin à glace il y a plus de 20 ans ! Et curieusement je tiens (à peu près) debout sur ces engins. C’est plus physique que ce que je pensais ! Demain, nouvelle séance prévue …
1 De Changuito -
Apparemment la grippe est passée. La photo et la position du petit bonhomme me rappellent quand j'avais 8/9 ans environ et que je faisais des matchs de hockey sur patins à roulette dans une pataugeoire reconvertie. Que de bons souvenirs !
2 De Franck -
Très curieux, j'ai exactement le même souvenir d'une pataugeoire (triangulaire avec les coins arrondis) dans laquelle je faisais aussi des matchs de hockey sur patins à roulette, des battes de croquet et une balle de tennis ! C'était peut-être la même ?
3 De changuito -
Ce serait un capilotracté, tu ne crois pas ? La mienne se trouvait à Marly le roi dans les Yvelines. Où se trouvait la tienne ? (et me dis pas que c'était la même je ne te croirais pas).
Bonne virée
4 De Franck -
Ho ho ! Résidence Montval exactement !!! Non ? J'y jouais au début des années 70.
5 De Changuito -
Bluffant, mais j'y crois pas trop, après tout par internet tu as peut être accès à des plans de la ville. Question piège : comment s'appelait dans cette résidence les deux types d'immeubles et quelle était leur couleur respective ?
6 De Franck -
Les noms des deux types d'immeubles je ne m'en souvient plus (il faudrait que je demande à mon père), par contre il y en a une blanche (ou grise ou argentée c'est selon) et une dorée. Dans ce temps là j'allais au Lycée polyvalent (expérimental) Louis Lumière (qui a été reconstruit depuis).
7 De Changuito -
L'une des deux résidences s'appelle la cégimo ... De quelle couleur était-elle ? Quel était le nom du proviseur du lycée Louis Lumière ? Ton indice de crédibilité a progressé mais tu dois encore faire tes preuves petit scarabée ...
8 De Franck -
Alors là, je sèche, ca devient trop dur pour ma pauvre mémoire ;-)
9 De Changuito -
Bon allez je t'aide un peu. Moi non plus je ne rappelle plus de l'autre nom de résidence, la mienne, celle qui était en gris. (Ni le nom du projo sauf qu'il était caricaturé sur le mur du souterrain qui permettait de passer d'un côté à l'autre du Lycée ...) Te rappelles-tu du foyer du lycée, avec son babyfoot, sa table de pingpong, sa drogue en circulation, et les descentes occasionnelles de flics ? Allez à bientôt
10 De Changuito -
te rappelles-tu aussi, durant tes parties de hockey sur béton, d'un affreux nono, qui aime toujours faire des niches ... Fais moi signe TPFQTAB (faut pas décoder ...!)
11 De Franck -
TPFQTAB Kezako ???
12 De Franck -
Ah y'est ! TGFQTAB ;-)
13 De Changuito -
Youpi !!!!