Aberrant

PhotoNous avons eu une réunion d'information ce matin avec l'institutrice de mon gamin où nous avons entre autre appris comment se passerait les séances de piscine. Ils vont, en regroupant la classe de CP et de CE1, trier les élèves en 4 groupes. Deux groupes d'élèves sachant déjà nager, regroupés en fonction de leurs niveaux, et deux groupes d'élèves ne sachant pas nager, regroupés en fonction de leur niveaux d'appréhension vis à vis du monde aquatique. Jusque là, pas de soucis.

Une fois posé ce principe, ils ont décidé que les 2 maîtres nageurs disponibles s'occuperont de perfectionner le niveau des deux groupes de nageurs dans le grand bassin pendant que les 2 institutrices s'occuperont des groupes de non-nageurs dans le petit bassin. L'institutrice nous a ensuite annoncé qu'elle, et sa collègue, n'étaient absolument pas formées pour apprendre à nager à leurs groupes. Résultat, ils vont barboter dans l'eau jusqu'à la fin de l'année sans avoir une seule occasion d'apprendre. Je trouve cela aberrant. Le rôle logique de l'accès à la piscine pendant le temps scolaire ne devrait-il pas être dedié à l'apprentissage de la nage ?

Qu'est-ce qu'il y a déjà sur le fronton de l'école ? Ah oui : Liberté, Egalité, Fraternité. Elle est où l'égalité dans ce cas ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/1841

Haut de page