Brésil - France

Un jour, cet été, alors que nous nous promenions avec ma femme et mon fiston, nous avons croisé une troupe de musiciens brésiliens en train de répéter autour d'un église. Parmi toute la troupe il y avait un jeune homme qui portait une grande marionnette sur le bout du pied, ce qui lui permettait de danser avec elle pour accompagner la musique.

Photo (Photo non libre de droit)

Je lui ai demandé alors — avec les mains, vu mon niveau très exactement égal à zéro en brésilien — si l'accepterait que je le prenne en photo avec mon fils, il nous a fait un grand sourire et a hoché la tête vigoureusement. J'ai pu faire ces deux photos. Nous sommes repartis après l'avoir remercié d'un grand sourire (je ne parlais toujours pas mieux sa langue). Mon fiston était à la fois très impressionné et sincèrement ravi d'être sur la photo avec le monsieur qui danse avec sa marionnette. Finalement il nous a expliqué qu'ils donnaient le soir même une représentation dans cette même église — comme quoi, avec un peu de pratique, le brésilien n'est pas très difficile à apprendre.

Photo (Photo non libre de droit)

J'ai tout de même manqué d'a propos car j'ai oublié, sur le coup de l'émotion, de lui demander son nom ou son adresse. Alors si jamais vous le connaissez, dites le lui, ou s'il passe par là, qu'il laisse un petit message ...

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/1850

Haut de page