Le sablier du J-10

C’était il y a longtemps. Trois cent millions d’années, trente millions d’années, trois millions d’années, je ne sais plus trop, ma montre s’est arrêtée. La petite équipe avait trouvé refuge dans une bonne grotte comme on en trouve dans les livres de paléontologie, et le chef avait ordonné qu’on y resterait quelque temps.

Foutue balade tout de même ! Trois heures de marche pour arriver ici, à travers les ronces, à trébucher sur les racines, pour arriver dans cette grotte qui sentait la mort. Mais quelle mouche — je devrais dire quel moustique vu leur nombre — a piqué le chef ? Pas moyen de lui faire entendre raison, et pourtant on n'était pas loin du but à ce moment. Et cette pluie qui ne cesse de tomber. Nous sommes trempés. Si seulement le petit vieux qu'on a rencontré ne lui avait pas dit : Si vous voulez vivre, allez dans la grotte de l'Okaze au sud du village, en haut de la montagne ... Je ne sais pour quelle raison le chef a dit alors : Nous irons, merci.. C'est tout, pas un mot de plus, il lui a fait confiance, ne lui a posé aucune question, et comme ça il nous a entrainé dans cette grotte.

Quarante jours plus tard, la pluie s'est enfin arrêtée, l'eau a presque atteint l'entrée de la caverne et nous sommes encore vivants. Il avait raison le vieux, et le chef avait raison de lui faire confiance ! Tout ce que nous voyons maintenant du haut de notre montagne, c'est une étendue d'eau et un bateau !


Ceci est ma participation au Sablier du J-10 chez Kozlika.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/1912

Haut de page