Garfieldd

Beaucoup de personnes en ont parlé, beaucoup de personnes se sont indignées, beaucoup de personnes ont signé la pétition[1]. Je fais partie de ces personnes. J'ai lu tous les témoignages — beaucoup en tout cas — qui sont apparus sur la toile. J'ai lu les articles des journaux, les premiers, les corrigés et les autres.

Je me suis longtemps demandé, enfant, pourquoi la représentation de la justice avait les yeux bandés. J'ai appris que c'était une façon de rendre tout le monde égal devant la justice. Mais ça c'est l'idéal, l'utopie, mais pas la justice des hommes, pas le jugement des hommes.

La question que je me pose aujourd'hui est comment va vivre Garfieldd maintenant ? Qu'il soit réhabilité ou pas, qu'il soit puni ou pas, comment va-t-il vivre ? Lui fera-t-on confiance ? Que diront ses voisins, les parents des élèves dont il avait la charge, que diront ses collègues ? Et dans un mois, un an, dix ans, où sera-t-il ? J'ai peu ou prou le même age que lui, et à sa place j'aurai peur, très peur ! Il va lui falloir un sacré courage pour surmonter tout ça.

Alors Monsieur Garfieldd, alors Monsieur Le Proviseur, haut les cœurs et tenez bon.

Edition du 24 27 janvier 2006 : Un blog site de soutien a été créé, c'est à cette adresse : http://blog.soutenons-garfieldd.org/ http://www.soutenons-garfieldd.org/

Notes

[1] Pour en savoir plus, allez voir chez Embruns.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/1917

Haut de page