Merci Gandi

Il a fallu, dans le cadre de mes activités professionnelles que je demande le transfert de délégation de deux domaines enregistrés en 1997 et 1998 à l'AFNIC. Ils s'agit de deux domaines en asso.fr. C'était début novembre 2005. Avant-hier, le 27 janvier 2006, soit 3 mois plus tard, ils sont enfin transférés chez Gandi où je gère tous les autres domaines que nous avons.

LogoTrois mois pour transférer deux domaines ! Tous ça parce qu'ils avaient à l'époque enregistré les adresses e-mail des contacts administratifs avec l'extension asso.fr.fr ! Oui .fr.fr. Il a fallu trois mois pour faire corriger ça, entre autre choses, avec l'aide sans faille de Gandi qui m'a assisté dans cette démarche. Et malgré tout celà, quand je fais un Whois sur un des deux domaines, il reste encore une adresse e-mail en .fr.fr, c'est dire le manque de sérieux. Et tout doit se faire sur papier à partir de document à télécharger tellement il est difficile d'avoir la bonne personne au bout du fil. Un comble pour un registrar.

J'ai maintenant tous mes domaines chez Gandi, avec accès immédiat à l'administration technique et administrative de ceux-ci, un vrai plaisir comparé au précédent registrar où la moindre modification devait être faite par courrier ou éventuellement par fax.

Voilà, c'est un billet pour dire la satisfaction que j'ai à travailler avec un registrar indépendant comme Gandi, et la satisfaction que j'ai à être sorti des fourches caudines des registrars historiques pour les domaines en .fr. Comme disait Fernand Raynaud : Heureux !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2932

Haut de page