C'est l'histoire d'un chien

PhotoJe disais donc c'est l'histoire d'un chien, d'une chienne pardon, qui de temps en temps a un grain de folie/rébellion qui lui trotte dans la tête.

Un jour, il n'y a pas si longtemps, alors que nous vaquions à nos activités favorites : balade, glissade dans la neige, luge, etc... la chienne de L.[1] n'a rien trouvé de mieux que de me dévorer les cinq ceintures de sécurité de la voiture, voiture dans laquelle nous l'avions laissée pour qu'elle ne souffre pas du froid glacial — il faisait moins 7C°. Les cinq ceintures y sont passées, elle n'a pas touché aux sièges ou aux appuis-têtes, non uniquement les ceintures ! Il faut quand même qu'elle soit adroite, cette chienne, pour m'attraper les ceintures et les cisailler de telle manière qu'on les croirait découpées avec des ciseaux ![2]

Ce petit incident, appelons-le comme cela, va tout de même coûter plus de 1000 euros à L., enfin à son assureur qui heureusement pour elle prend en charge ce sinistre[3]. Ce n'est pas donné la sécurité ! Surtout que ce ne sont pas des pièces qu'on peut acheter d'occasion !

J'ai cherché à comprendre ce geste sans y arriver vraiment. Elle connait bien cette voiture pour y avoir passé du temps quand il faisait trop froid ou lorsqu'on faisait quelques courses. Jamais très longtemps, nous l'avions laissée. A chaque fois elle piquait un roupillon en attendant de nous voir revenir, et à part quelques beaucoup de poils supplémentaires sur les sièges, il n'y a jamais eu de dégats !

Tout d'un coup il m'est venu une idée : et si c'était un message ? Oui mais quel message ? Ou bien alors un canular ou une blague canine ? Vu de mon côté, je ne trouve pas ça drôle, mais bon, vous vous y connaissez en humour canin vous ?

Notes

[1] Je précise que les lieux et les personnages sont fictifs.

[2] Par contre, les ceintures cisaillées n'étaient pas fictives.

[3] Je me suis souvent demandé quel serait le prix d'une voiture si on achetait toutes les pièces de cette manière par rapport au prix d'achat du même véhicule dans une concession. Deux, trois fois le prix, j'ai l'impression que je suis encore loin de la vérité !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/1940

Haut de page