Je n'ai pas l'habitude de parler des statistiques de fréquentation de ce blog, mais en consultant celles fournies par le site Performancing dont je parlais il y a quelques temps, je me suis aperçu qu'il y avait quelques origines assez originales ou surprenantes. En effet, depuis le 16 mars dernier, date à laquelle j'ai intégré ce service, j'ai pu trouver celles-ci :
- Satellite Provider : et oui, il y en a qui sont tellement accros qu'ils utilisent leur téléphone satellite pour venir me lire ![1]
- China : visiblement leur système de censure n'est pas encore au point et pourtant j'ai publié des billets porn0graphiques !
- Palestinian Territory, Occupied, véridique !
Ou encore quelques destinations plaisantes comme :
- French Polynesia,
- Trinidad And Tobago,
- Saint Vincent And The Grenadines
Pour l'anecdote, côté ordinateurs utilisés, j'ai même eu la visite d'une personne qui surfait à l'aide de sa console de jeux portable, une PSP pour ne pas la nommer, avec un écran en 480x272. Ca ne doit pas être très confortable avec cette résolution !
Notes
[1] En fait il s'agit surement d'un fournisseur d'accès internet par satellite avec le trafic descendant via la parabole et le trafic montant via la ligne téléphonique standard.
1 De TiBen -
surtout pour taper les commentaires..
2 De David Latapie -
Et l’API DotClear, tu as la réponse ? Personnellement, je n’ai pas plus de cinq origines pour les visites, la cinquième étant others. Comment fais-tu ?
3 De Klamouze -
Pour les origines, en fait, le système se base sur l'extensions des noms de domaines qui viennent consulter ton site.
Comme on peut le voir ici , il y a une extension de nom de domaine pour la polynésie et pour la palestine (le occupied étant certainement un acte plus militant).
4 De Franck -
Oui je connais le principe, mais j'ai été surpris de voir que les territoires occupés avaient une extension à eux !
5 De David Latapie -
S’il n’y avait qu’eux…