Les photos ont été prises le même jour au même endroit dans les mêmes conditions de luminosité. Celles de gauche sont originales sans aucune retouche, celles de droites sont symétriques et avec des couleurs inversées.
11 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2002
1 De TiBen -
Bien sur, et sinon, l'herbre était bien fraiche?? :p
2 De brol -
C'est quoi de l'herbre ? :-)
Franck, quand on parle de monochromie, ça veut dire une seule couleur, non ?
3 De Franck -
Mais euh ! Quand je dis monochrome c'est simplement pour faire remarquer que les deux photos originales proposent un contraste saisissant alors qu'elles ont été prises dans les mêmes conditions. J'ai trouvé curieux d'avoir un cygne blanc sur de l'eau sombre et un cygne noir sur de l'eau claire !
Maintenant si ça ne vous plait pas, ...
4 De brol -
Oh mais ça me plait, moi ;-)
5 De Gilles -
Hé c'est jouli!
6 De l-tz -
c'est très joli, mais je rejoins Brol concernant le titre ;-)
7 De Franck -
Z'êtes pénibles ! Qu'est-ce qui va pas avec ce titre ? Les cygnes sont noirs ou blancs, non ? Donc ils sont monochromes (d'une seule couleur en effet). J'ai la berlue ou quoi ? Vous les voyez comment vous, arc-en-ciel ?
Par contre l'eau orange et violette, c'est pas terrible vous ne trouvez pas ?
8 De TiBen -
en considérant que les cygnes n'ont pas de bec, ni de pattes, je suis d'accord avec toi .
9 De Franck -
Bon alors je classe dans les pénibles :
Sur ce ... ;-)
10 De dda -
C'est rigolo ce jeu de photos et les effets de contrastes. J'aime bien. Y a de l'idée. On dit diptyque (ou dyptique) pour deux photos, pour quatre ? un quadrityque ???
11 De Franck -
Bonne question, j'en sais fichtre rien ! Si maintenant je sais. J'ai été voir chez Wikipédia et j'ai trouvé que pour deux c'est diptyque, pour trois c'est triptyque et pour plus c'est polyptyque. C'est bien Wikipédia !