Sortie scolaire

Ma femme a été invitée à accompagner la classe de mon fiston, avant-hier matin, à l'occasion de la visite du musée d'Orsay à Paris. Tout ce petit monde embarque dans le bus qui prend ensuite la direction de Paris. Une fois sur place, sur le bord des quais de Seine, les grands de CM2, qui partageaient le bus avec les petits du CP, ont reçu l'ordre d'attendre au fond du véhicule pendant que les petits descendaient. La classe était à peine dehors que des exclamations venant de l'intérieur du bus se sont faites entendre : Regardez, il y a un monsieur qui se baigne dans la rivière !.

Les institutrices et les accompagnateurs se sont penchés au dessus de la rambarde et ils ont pu effectivement apercevoir un homme dans la Seine. Un deuxième homme s'est aussitôt jeté à l'eau et a nagé vers le premier. Une fois arrivé près de lui, vous savez ce qu'il a fait ? Non ? Eh bien il a appuyé sur la tête du premier quidam pour tenter de le noyer ! Véridique ! Une passante a aussitôt appelé la police et une brigade fluviale a été envoyée sur les lieux. Nous n'en savons pas plus. Etait-ce un différent entre un amant et un mari ? Etait-ce un réglement de compte entre deux clochards ? Etait-ce une bagarre de piliers de bar ?

Heureusement, les petits n'ont rien vu, la scène leur était masquée par la hauteur de la rambarde, et les sons certainement couverts par ceux venant de la circulation voisine, par contre je me demande ce que les grands qui étaient dans le bus et aux premières loges ont bien pu en penser ! Surtout celui qui a eu l'idée de prendre des photos de la scène !

Drôle de planète.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2030

Haut de page