Tout sera calme, reposé

C'est bientôt une période de calme qui s'annonce, d'ailleurs les spammeurs aussi ont bien senti qu'il fallait faire un break. Je n'en reçoit plus qu'une centaine par jour au lieu des quelques milliers qui m'inondaient quotidiennement. Je crois d'ailleurs avoir trouvé un réglage à peu près satisfaisant, à l'aide des deux plugins Spamplemousse et SpamClear. Le premier s'occupe exclusivement des IP en liste noire — j'ai supprimé tous les mots-clés, et le deuxième, une fois bien entrainé, ne laisse quasiment rien passer. Je pourrait presque laisser les commentaires et les trackbacks ouverts cet été !

Il fait chaud, l'ombre ne rafraichit plus, on guette la moindre brise de vent pour venir refroidir la peau ou perlent quelques gouttes de sueur. À la fin de la semaine, je vais entendre le bruit de la mer et du vent dans les arbres, les cigales …

J'ai levé sérieusement le pied depuis quelques semaines et je survis en attendant la fin du mois, vous avez dû vous en apercevoir. Je participe du bout des lèvres — ou plutôt des yeux — à la tournée des blogueurs, mais cette année la magie n'opère pas. Je crois que le cumul de la fatigue et l'histoire proposée font que je ne m'identifie pas du tout à mon personnage. Je n'ai vraiment plus d'envies, y compris de vous raconter des histoires, de faire de jolies photos ou de faire mon geek comme dirait la souris verte ;-)

Par contre, à la rentrée, il y aura du neuf. Je mettrai à disposition le thème Connections utilisé ici une fois que j'aurai mis en place le nouveau. Puis ensuite, il sera temps de se pencher sur le bébé qui normalement devrait avoir grandi un peu. Je porterai quelques plugins, sans présumer de l'ordre, vers DotClear 2. À condition toutefois que le code de DC2 ait été figé, surtout pour le plugin Table des matières. On avisera le moment venu !

Je vous souhaite de trouver autant de repos et d'apaisement que possible d'ici là …

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2069

Haut de page