Lucie, épisode 13

Voilà le nouvel épisode du jeu imaginé par Kozlika. Les règles sont décrites sur ce billet chez elle. Si vous voulez prendre la suite, signalez vous d'un je prends dans les commentaires de ce billet ! Si un épisode n'est pas repris avant minuit, Kozlika prend et boucle à l'épisode suivant.

Bonne lecture[1].


Ainsi périssent ceux qui s’en prennent à Lucie se remémora Scott en poussant la porte du commissariat en compagnie de Caruso qui venait tout juste d'arriver. Il monta dans sa voiture et démarra rapidement en direction du lieu de l'accident. Il demanda à Caruso de le guider tout en réfléchissant à l'état de son enquête. Ainsi périssent ceux qui s’en prennent à Lucie. Que cachait cette menace ? Des cadavres, des énigmes, des coïncidences et des souvenirs, mais pas le commencement d'un début de solution. Typique de l'enquête qui finit dans les cartons des archives, au classement Non résolu. Quel était le lien entre tout ces évènements ? Quel était le fil conducteur ?

Scott roula pendant quelques dizaines de minutes en écoutant distraitement Caruso lui faire un cours accéléré sur l'art lyrique. Visiblement ce dernier en avait une excellente connaissance et ne tarissait pas d'éloges sur tel ou tel soliste ou metteur en scène, mais Scott avait la tête ailleurs, dans son dernier rêve. Il revoyait sans arrêt le visage de Luciole et son doigt en train de tracer des lettres sur la vitre du métro.

Bague aux chevaux - Antiquité égyptienne du Musée du LouvreArrivé sur les lieux, dans un virage surplombant un petit ravin, il se gara sur le côté et se fraya un chemin entre les camions des pompiers, la camionnette de gendarmerie et le SAMU. Arrivé à l'endroit où le véhicule avait quitté la route, il remarqua qu'il n'y avait aucune trace de freinage sur l'alphaste. Il fit ensuite un signe au planton qui surveillait les allées et venues tout en tenant sa carte en évidence et descendit le chemin escarpé qui conduisait à la voiture accidentée.

Un homme du SAMU était déjà au travail et prenait quelques notes à haute voix à l'aide d'un dictaphone tout en inspectant le corps sans vie du conducteur. À première vue, si on se fiait à ses observations, il n'y avait aucun signe particulier qui pouvait faire croire à autre chose qu'un banal accident. D'après lui, il pouvait s'agir d'un malaise cardiaque, d'une crise d'épilepsie ou d'une rupture d'anévrisme. De toute façon l'autopsie nous livrera son petit secret dit-il. Scott prit de quoi écrire dans sa poche et commença à noter :

Le choriste :
- cardiaque ? épileptique ? autre maladie ?
- traitement médical ?

Puis il rangea son carnet et son stylo, enfila des gants en latex et se pencha à son tour dans la voiture. Il fouilla rapidement les poches de la veste du choriste — quel était son nom déjà ? ah oui, Xavier Métaf avait-il lu dans son carnet — et finit par en ressortir un portefeuille en cuir noir. Il l'ouvrit, en sortit une série de photos, commença à les regarder et se figea …

Édition du 14/10/2006 13h00, pour permettre à Kozlika de conclure :

Sur l'une d'entre elle, prise visiblement dans une chambre d'hôtel, il voyait très nettement la main de Jeanne avec l'anneau égyptien si particulier qu'elle ne quittait jamais. Celui qu'il lui avait offert à son dernier anniversaire !

Sur l'une d'entre elle, prise visiblement dans une chambre d'hôtel, il voyait Luciole et le choriste se tenant la main et souriants. Bizzarement un détail le frappa ! Elle portait l'anneau égyption si particulier qu'il lui avait offert il y a longtemps.


Lisez la suite chez Condorcee

Notes

[1] Si vous voulez reprendre tout l'histoire depuis le début, rendez-vous sur la page du wiki ou si vous préférez lire en passant de blog en blog, commencez alors par celui-là.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2131

Haut de page