Firefox 2.0 est sorti de mon mac

Firefox version 1.5

Eh oui vous ne revez pas. J'ai tenté la mise à jour avec la version 2.0 après l'avoir téléchargé. Je le lance une première fois, il cherche à vérifier la compatibilité des thèmes et des extensions, propose quelques mises à jour que j'accepte aussitôt, et désactive deux ou trois extensions incompatibles. Il quitte et redémarre et … et …

Me voilà doté d'un Firefox qui utilise maintenant 300 Mo de mémoire résidente plus 600 Mo de mémoire virtuelle, ce que je trouve un peu exagéré lorsqu'on a une machine avec 500 Mo de mémoire vive, mais en plus il va utiliser en permanence plus de 90% du temps CPU disponible !

Je me suis vite dit qu'une de mes extensions devait poser problème donc je redémarre en mode safe-mode sans thème ni extension activé mais ce n'est toujours pas mieux. J'ai un peu cherché le pourquoi du comment sur le net, mais sans rien trouver de significatif. Je n'ai plus accès aux gestionnaires des modules ni aux options, la seule trace visible de l'ouverture effective des fenêtres correspondantes est une entrée de menu vierge et inaccessible en plus dans le menu fenêtres.

Heureusement j'ai pu retéléchargé la version 1.5.0.7 qui fonctionne admirablement bien pour l'instant en n'occupant que 75 Mo de mémoire résidente plus 265 Mo de mémoire virtuelle — soit environ trois fois moins — et qui se contente de quelques malheureux pourcents de la charge processeur disponible.

Dommage ! Je ferai un peu moins la fête demain soir … à moins que … quelqu'un a une idée ?

PS : Je l'ai installé sur un PC sous Windows XP pour me rendre compte et là par contre pas de problème particulier.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/3049

Haut de page