Firefox 2.0 en vedette américaine

Hier soir avait lieu la soirée de lancement de la version 2.0 du navigateur web Firefox, soirée organisée conjointement par la fondation Mozilla et le Conseil régional d'île-de-France.

Le tee-shirt offert aux invités

Le tee-shirt offert aux invités (clic pour zoomer).

Arrivé pendant le discours de Jean-Paul Huchon, le Président du conseil régional, j'ai pu apercevoir ici ou là quelques visages connus, dont une bonne partie déjà rencontrés (ou simplement croisés) lors de la conférence Paris Web 2006 en septembre dernier, ce qui n'est pas si étonnant vu les circonstances. Tristan Nitot nous a fait la faveur d'un petit speech dont il a le secret et nous avons ensuite pris d'assaut le buffet largement garni en boisson et en nourriture. Nous avons pu alors nous promener et discuter au gré des rencontres.

Que vous dire à propos de cette soirée ? Faire un name-dropping (c'est comme ça qu'on dit je crois) ? Ma mauvaise mémoire des noms va me poser des problèmes, mais passons. J'y ai donc rencontré, dans le désordre, Maurice Svay, Thanh, Kozlika, Hellgy avec ses jolies nattes — j'ai été ravi de faire sa connaissance, Olivier, François (alias Padawan), Elie Sloïm, Monique, David et Laurent ah non pas lui, vu qu'il demandait expressément de respecter son anonymat à l'aide d'un petit sticker collé sur son dos (jetez un œil sur cette photo et zoomez dessus vous l'apercevrez).

On a parlé de tout et de rien, de Firefox nouvelle mouture qui m'a posé quelques soucis — d'ailleurs je me souviens avoir eu le même problème au passage de la version 1.0 vers la version 1.5, problème que j'avais résolu de la même façon, en repartant d'un profil neuf, puis de DotClear 2 avec Olivier[1] (étonnant non ?), d'opéra bien sûr (pas le navigateur hein ? c'est une soirée Firefox !) et de pomme en pomme — j'ai mangé beaucoup de pommes ce soir là, mais tout le monde s'en fout — nous sommes arrivés à la fin prévue vers 22 heures. Direction la sortie en n'oubliant pas de prendre le tee-shirt imprimé pour l'occasion.

Puis nous avons terminé la soirée de manière plus informelle dans un lieu bien connu des blogueurs parisiens, mais ça c'est une autre histoire …


Si vous insistez, je rajouterai les liens des uns et des autres, par contre j'ai mis en ligne une petite galerie de photos prises pendant la soirée. Vous pouvez aussi aller jeter un œil sur Flickr où pas de mal de photos ont été publiées avec le mot-clé firefoxparis.

Notes

[1] Non ce n'est pas la peine de me soudoyer, je n'ai aucun scoop à ce sujet !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/3052

Haut de page