J'en ai marre de ces bagnoles qui sont construites avec des bouts de ficelle !
Ce matin, j'emmène la voiture de ma femme chez le garagiste car le frein à main reste bloqué quand bien même la poignée est descendue au plus bas. Je soupçonne un cable desserti et je me dis qu'un simple resserage devrait remettre les choses en ordre. Et bien non ! Ca ne marche pas comme ça. Il m'estime le montant de la réparation à environ 180 € parce qu'il faut tout remplacer, les deux cables (un pour chaque roue, alors qu'il y en a qu'un qui est en cause), puis quelques pièces qui vont avec. Maintenant c'est en kit. On achète tout le kit ou on va pleurer, c'est comme ça. Tout ça pour une voiture qui a moins de 90 000 kilomètres.
Ce billet ne sert à rien, car je vais encore payer cette réparation et la suivante. Ce billet ne sert à rien parce qu'une voiture, on en a besoin. Ce billet ne sert à rien parce que tout le monde est dans le même cas. Ce billet ne sert à rien parce qu'il n'y a plus d'artisans réparateurs de voiture, ils ne font plus que du démontage et du remontage maintenant.
Non, ce billet ne sert à rien !
1 De la lène -
Oh que si il sert. Il sert d'exutoire et c'est déjà beaucoup !
2 De Vinch -
Ce commentaire ne sert à rien non plus ! En plus, tous ces trucs gérés par l'électronique dans les voitures récentes, ça me fait peur. Que se passera t'il quand on chopera un virus ou qu'il y aura un bug quand on est lancé à 130 km/h sur l'autoroute ?
3 De Mika -
Apprenons la mécanique...
Echangeons nos savoirs avec les derniers artisans mécaniciens...
4 De pouype -
* toussotte *
Heu je suis dans le millieu, les garagistes sont pas en cause, ce sont les fabricants automobile qu'y leur mettent le grappins dessus.
Le père d'un ami garagiste c'est mis en retraite, c'etais un artisan, un vrai, mais voilà, sur les voitures moderne il ne peut rien faire, il faut être agréé machin chose, payer les abonnements truc bidule, et être formé sur la dernière machine qui viens de sortir.
Pour tes cables, c'est effectivement tout en kit maintenant. Enfin non, mais ton garagiste est surement agréer par une marque, et cette marque à des contrats avec des plateforme d'équipementier, qui disent qu'ils ne vendent que du kit. et le garagiste , voir le client au bout n'ont plus le choix...
Je suis en préavis de départ dans une boite qui fait des logiciels pour aider les constructeurs à vérouiller le tout.. c'est horrible de voir ça, je craque (d'où mon départ).
C'est inccroyable de voir la vision de l'informatique qu'on certains, ça donne mal au coeur. (et de voir finalement que c'est plus global que l'informatique, c'est encore pire, j'essaie d'éviter).
Désolé, c'est encore une histoire de pognon, et oui désolé encore tu fais parti comme beaucoup (moi compris) des couillons en bout de chaine qui paie... :-(
5 De François Granger -
Ben si ton billet sert à quelque chose.
Je pense qu'il serait encore plus utile si tu donnais la marque et le modèle de la voiture. Petit à petit ça permettrait à chacun de s'exprimer réellement sur les inconvénients des différentes marques et donc de faire un choix plus éclairé la prochaine fois. En contrepartie, les constructeurs seraient obligés de faire plus attention à moins "abuser" des consomateurs...
6 De Franck -
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer cette marque française assez innovante (traction avant, suspension hydraulique, ...) qui a produit cette petite voiture citadine qui porte le nom d'un instrument de musique en cuivre souvent utilisé pour jouer du jazz ?
Je risque quoi si je dis que la prochaine fois j'achèterai plutôt une voiture d'une marque japonaise ayant fait ses preuves côté fiabilité ?
J'ai peur ...
7 De Akynou -
Ah une Saxo ? Quoi ? fallait pas le dire ? Oh mon Dieu… Désolée
8 De pouype -
Enfin avec une japonaise ou autres de toute façon tu auras le même problème de : quand ça casse un petit boulon, on change le lot complet).
Après c'est sur, si les japonaises casse moins, c'est quand même plus pratique :p
trouve une vieille Lada :D
9 De Vinch -
Je confirme, passe à une japonaise. Toyota ou Honda.