Je me soumets docilement à la demande transmise par Groumphy et par conséquent Voilà donc cinq choses super importantes que vous devez absolument savoir
:
- J'ai adoré faire ma sieste — malgré l'insistance des syriens à vouloir nous réveiller — dans les abris à bombes pendant mon séjour en Israël, certainement un des endroits les plus frais du kibboutz en plein été !
- J'ai passé un an, en Allemagne, à apprendre mon rôle de tireur dans un char d'assaut et être — deux mois après la quille — affecté à un régiment de fantassin. Comme on disait à l'époque
C'est le club militaire armée
! - Avant d'être geek (informaticien pour les non-initiés), j'ai été pizzaïolo. Pas très longtemps, uniquement le temps d'en faire plusieurs milliers.
- J'ai encore le souvenir des tranches de pastèques que mon père nous commandait en fin d'après-midi pour se rafraichir, aux petits comptoirs installés sur le port, à Pezzaro (en Italie). On les consommait avec régal en s'aidant d'un petit couteau pointu pour faire sauter les pépins.
- J'ai été cadey de golf pendant un temps et j'ai eu un jour le privilège d'avoir deux japonais en visite au golf où j'officiais (à Saint-Nom le Bretêche, vous savez, celui du trophée Lancôme). Ils m'avaient demandé de les accompagner pour un 18 trous, un jour de neige, et ils se sont arrêtés au bout du 9ème. Ils m'ont alors donné 500 Frs — une fortune pour moi à l'époque — et m'ont demandé si j'étais disponible l'après-midi. J'ai répondu … oui bien sûr, et après avoir encore effectué les 9 premiers trous, ils m'ont redonné un Pascal et m'ont remercié. Sacré journée !
Je passe le relais à qui voudra bien le prendre … mais j'aimerai assez connaitre cinq choses inconnues de Vroumette, Douja, Otir, Akynou et de Romuald … à condition seulement que cela les amuse !
1 De Douja -
Merci Franck !!! Qu'est ce que je vais bien pouvoir vous révéler ??? ;-)
2 De Gnouff -
Décidément, ca circule bien ce petit jeu! (y a juste Tristan Nitot qui a un peu innové :D)
3 De Groumphy -
Le jour ou il n'innovera pas lui, j'crois qu'il sera saoul :D
Et encore, ... Même pas certain !
Bonne chance à tous :D
4 De Romuald -
Allez hop, c'est parti, j'va m'y coller ;)
5 De Moe -
Je pense que "passionné d'informatique" est plus exact que "informaticien" pour traduire le terme geek. Ou alors je ne suis pas un geek. :(
6 De Lost in Anywhere -
Cinq choses que vous devez savoir sur moi
Non, fini le temps où je me gargarisais de longues descriptions sur ce sujet hautement important qu’est “moi”… C’est simplement Franck qui me lance un sort en me demandant, d’une manière tellement polie que je ne p...
7 De Franck -
C'est marrant ce terme geek (que je m'emploie d'ailleurs à prononcer à la française : gique), plus j'en lis des définitions moins je m'y reconnais et plus les gens me disent que j'en suis un !
Paradoxal !
8 De Tomtom -
Humm.... la vérité est ailleurs...
9 De Otir -
Amusantes tes histoires révélées, Franck ! Merci ! et j'ai repris la patate, donc !
Chez nous (les ricains) le terme geek qui se prononce effectivement plutôt guique avec l'accent sur le gui- et un son k plus court, désigne toute personne qui a un champ de spécialité qu'elle affectionne et maîtrise tout particulièrement, et qu'elle aime surtout à faire partager en mettant son savoir à la portée du profane le plus souvent éberlué.
A ne surtout pas confondre avec le nerd, qui si lui aussi peut-être obsédé par sa spécialité en général très technique, n'a aucune grâce sociale et ne sait pas faire partager son enthousiasme, qui de contagieux, devient plutôt l'objet de la quarantaine.
10 De Franck -
Merci Otir de cet éclairage à propos de ces curieux termes anglophones ! Je vais de ce pas voir ce que tu as fait de cette french potato \\o/
11 De Vroumette -
Pas d'souci. Je vais essayer de trouver des trucs inconnus d'ici la fin de la semaine, d'ac.
T'étais tireur dans un char d'assaut, tout de suite, ça fout les chocottes !
12 De Douja -
Pas évident, évident. J'en avais trouvé deux sur le trajet de retour, mais je viens d'une perdre une ;-( T'es pas pressé, au moins ? ;-)
13 De Franck -
Vroumette, t'es pas la seule et c'est surement pour ça qu'ils m'ont affecté dans un régiment de fantassin dès que j'ai su tout faire comme ils disent !
Douja, tu as tout le temps que tu veux. No limits …
14 De Douja -
Bon, çà y est. J'ai trouvé les cinq choses indispensables. Pour pas t'envahir, je les ai posté chez moi. Rien d'extraordinaire, comme révélations ! Merci pour le jeu et pour les cogitations ;-)
15 De Douja -
Tiens, mon gravatar ne suit plus ? Etrange.
16 De Douja -
Ah si ! Bizarre. Désolée pour cette pollution.