Blanc et noir

Ce matin, alors que j'attendais sagement le bus qui m'emmènerait à mon travail, j'ai observé un camion de nettoyage urbain qui se dirigeait dans notre direction en balayant doucement le caniveau le long du trottoir. Un homme blanc était aux commandes pendant qu'un noir était assis à ses côtés en regardant le paysage.

Arrivé au bout de la rue le camion a fait demi-tour pour s'occuper du trottoir opposé. C'est alors que j'ai vu le camion s'arrêter, reculer légèrement et s'arrêter. Le passager en est descendu, a parcouru les quelques mètres qui le séparait de l'arrière du camion et est venu décrocher un balai en bois et plastique vert.

Camion de nettoyage urbain

Clamart, Hiver 2006/2007 (clic pour zoomer).

Le camion et le préposé au balai ont alors repris leur ménage, le blanc toujours aux commandes de l'engin, le noir aux commandes de son balai. Pourquoi donc me suis-je dit à ce moment : Décidément ça ne changera jamais ! ?

C'est très subjectif j'en conviens, mais que voulez-vous ? Je n'ai pu m'empêcher d'y penser, surtout que j'avais déjà rapporté un épisode similaire dans le passé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2249

Haut de page