Vous vous souvenez, il y a quelques jours, je vous parlais d'un blanc et d'un noir occupés à rendre la voirie plus propre ? Parmi les commentaires, Claudine disait ceci :
[…] Pour prouver que ton regard est très subjectif comme tu le dis , il ne te reste plus qu'à partir en quête dans les rues ( de Clamart c'est ça ? ) d'une situation inverse .. soit un camion conduit par un noir, et un balayeur blanc […]
Et bien ce matin, exactement au même endroit, j'ai vu le même camion piloté par un noir pendant qu'un … noir balayait ! La moitié du chemin est faite et je suis qu'avec un peu de patience on arrivera à la situation espérée !
1 De claudine -
Ce n'est pas la patience qui va nous manquer ... c'est le temps qui nous est malheureusement compté ...crois-tu que tu pourras repasser dans quelques siècles ? ... parce qu'il est possible que la situation d'ici là ait un peu évolué ... à moins qu'il n'y ait alors plus d'ordures à ramasser ... elles se seront entre temps toutes entre-tuées... :-)
2 De Groumphy -
Non de non :) C'est qu'il nous prend au mot notre bien aimé Franck !
3 De Franck -
Comme quoi il ne faut pas désespérer !
4 De frederik -
ah ben moi dimanche j'ai vu un camion conduit par un noir avec un blanc qui balayait ! comme quoi les choses bougent et évoluent !
5 De Franck -
Et bien voilà, on y est arrivé ! À moins que ce ne soit des petits plaisantins ayant eu vent de mon billet !
6 De claudine -
Je demande un complément d'enquête ... il faudrait savoir où ce dénommé frederick a observé cet évènement étrange ... si c'est dans un pays africain, cela ne compte pas :-)...