L'expérience Vista - Phase 3

Écran de démarrage de Vista

Je continue au gré de mes découvertes avec ces quelques notes prises aujourd'hui :

  • La webcam intégrée fonctionne depuis que j'ai redémarré, mais ne me demandez surtout pas pourquoi vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour entre temps, à moins que … !
  • Le connexion automatique au réseau Wifi du boulot qui fonctionnait à merveille jusqu'à hier ne semble pas supporter une mise en veille prolongée ! Pas moyen de réactiver la détection d'un réseau sans être obligé de redémarrer. C'est ballot !
  • Le serveur SMB auquel je m'obstine à vouloir me connecter a fini par disparaitre des serveurs détectés par Vista. J'en conclus qu'au delà d'un certain nombre d'échec, Vista élimine le serveur fautif de la liste. J'ai un peu cherché mais sans réussir à revenir à l'état initial. Bizarre !

J'ai testé l'application Calendrier, compatible avec le format ics bien connu des utilisateurs d'iCal sur Mac OS X et il est possible de s'abonner à des calendriers publiés sur un serveur webdav. Un bon point malgré une interface plus simpliste et singulièrement moins intuitive que son ainé sur Mac. Au fait, existe-t-il une application équivalente sur Linux ?

Par contre l'application Carnet d'adresse est, d'après ce que j'ai pu en voir, assez limitée dès qu'il s'agit de récupérer des infos sur un serveur LDAP. Le seul moyen, à ma connaissance, est de faire un export LDIF depuis le serveur et de faire ensuite une importation locale. Ca ne va pas simplifier les mises à jours !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2285

Haut de page