Vote électronique à Reims

La ville de Reims va tester le vote électronique dans les jours qui viennent et voilà ce qu'il en disent sur leur site, l'emphase est de moi (ça serait trop beau sinon) :

[…] La Ville de Reims, active en matière de nouvelles technologies, est la première grande ville de la région et l'une des premières grandes villes de France à s'équiper intégralement en machines à voter électroniques. Moderne et sûr, le vote électronique s'affiche comme le nouveau moyen d'organiser des élections de manière pratique, économique et écologique. […]

[ Source : Centre Presse ]

J'ai entendu cette information ce matin sur RTL (d'ailleurs c'est encore retranscrit chez eux) et pas un seul des journalistes présents n'a trouvé à y redire, par contre on a eu droit à une longue explication des nouveaux produits sortis par une banque qui devrait faire le bonheur des pronostiqueurs politiques !

Moi je dis que les machines à voter électronique devraient être transparentes comme les urnes ! Après tout, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas vérifier avant le début du vote que la machine est bien vide !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2294

Haut de page