Dilemme

J'ai un dilemme et j'ai pensé que vous pourriez m'aider à le résoudre — ou bien alors me laisser encore plus perplexe qu'avant ! Enfin bref, voilà de quoi il est question :

Je souhaite changer d'appareil photo numérique pour remplacer compléter mon petit compact que je possède depuis plus de deux ans. En effet, malgré les quelques 7000 photos enregistrées, il y a bien des fois où je me suis trouvé bloqué par les caractéristiques de celui-ci, que ce soit au niveau du zoom ou de la qualité des clichés pris dans des situations pas très faciles. Pour les amateurs, ce que j'ai aujourd'hui est l'équivalent d'un 35mm-105mm.

J'ai commencé à chercher à droite et à gauche, à lire les avis des uns et des autres et j'en suis arrivé au constat suivant :

Soit je continue à mettre des sous de côté, au moins jusqu'à la fin de l'année, voire beaucoup plus, pour m'offrir un reflex et les objectifs corrects. Je pense par exemple à ce boitier :

Canon EOS 400D

Canon EOS 400D

Soit je casse ma tirelire et j'achète un bridge. Je penche assez pour ce modèle :

Olympus SP550 UZ

Olympus SP550 UZ

Pour les amateurs éclairés, voilà les spécifications techniques du Canon et de l'Olympus. Tant que j'y suis voilà ce dont je dispose aujourd'hui avec mon Fujifilm (Finepix F610).

Je dois avouer que j'avais un a priori négatif sur les bridges vu l'impossibilité de changer d'objectif, mais vu ce que celui que j'ai repéré propose j'ai un peu changé d'état d'esprit. Du coup je lui trouve d'autres avantages comme son prix — c'est tout de même deux à trois fois moins cher que le reflex bien équipé — et le fait de ne pas avoir à s'encombrer pour être sûr d'être équipé de manière raisonnable quelques soient les circonstances.

Voilà vous savez tout ou presque, vous avez une idée ou une solution ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2301

Haut de page