Expérience Vista - Phase 6

Écran de démarrage de Vista

Une liste de choses qui fâchent après avoir utilisé cet OS pendant quelques jours :

  • pourquoi je ne peux modifier un fichier présent dans un répertoire d'une application alors que j'ai tous les droits pour le faire (administrateur, ...) ? Il a fallu que j'enregistre le fichier ailleurs et qu'ensuite je le recopie dans son répertoire d'origine après avoir bien sûr confirmé je ne sais combien de fois que j'étais bien moi et que je m'autorisais à faire cette manipulation !
  • pourquoi la connexion Wifi ne reste pas active lorsque l'écran passe en veille ? Du coup, les sauvegardes faites à distance par le serveur de sauvegarde s'arrêtent par manque de connexion. Il doit y avoir une astuce que je n'ai pas encore trouvée.
  • pourquoi ne puis-je avoir plusieurs configurations réseau parmi lesquelles je pourrai basculer pour choisir la bonne sans devoir la re-paramétrer dès que je change de type de réseau (DHCP ou pas, IP fixe ou pas, DNS, ...) ? Peut-être que quelqu'un m'expliquera comment résoudre ce problème ?

D'une manière générale, l'impression laissée est qu'on ne contrôle plus du tout ce qui se passe et qu'il faut quasiment se battre pour obtenir un résultat souhaité. Dommage !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2317

Haut de page