Norvège - Pratique

Quelques notes pratiques pour futurs voyageurs à destination de la Norvège :

Il fallait s'y attendre, pas de wifi en libre service dans les salles d'attente des aéroports, que ce soit en France ou en Norvège. Et le fait que l'accès ne soit pas protégé par une clé Wep n'est pas un signe suffisant ! Il faut montrer patte blanche, ou plutôt avoir acquis une carte d'accès contre monnaie sonnante et trébuchante. Par contre en Norvège, dans deux des trois hôtels où j'ai dormi j'avais l'accès en libre service à Internet. Il suffit de demander les informations nécessaires à l'accueil au moment de l'enregistrement.

Boule en métal forgé

Trondheim, printemps 2007 (clic pour zoomer).

Dans la navette qui vous emmène de l'aéroport vers la ville, chaque arrêt est annoncé par le chauffeur avec la mention des principaux hôtels à proximité. Pratique quand vous n'avez aucune idée de l'endroit où se trouve l'hôtel où vous avez réservé votre chambre. À savoir que le trajet aéroport - Trondheim m'a coûté environ 9,50 euros et dure environ une demi-heure.

Boule en métal forgé

Trondheim, printemps 2007 (clic pour zoomer).

Attention au changement de climat, surtout en hiver ou au printemps, ça peut être très rapide. Par exemple, le dernier jour le ciel entièrement bleu s'est chargé de nuages et la pluie a commencé à tomber en moins d'une demi-heure alors qu'on ne sentait pas spécialement de vent fort au niveau du sol. Un parapluie ou une capuche sont les bienvenus dans ces cas-là.

Je suppose que vous vous demandez ce que représente les deux photos intercalées plus haut ? Et bien je me pose la même question. Alors si quelqu'un avait une petite idée de ce cela représente j'aimerai bien le savoir. Cet objet se trouve devant l'entrée d'un musée dont je ne connais absolument rien de son contenu et qui se trouve près du port de Trondheim. Voila le texte écrit sur la plaque : fordum til sjømandens jammer og død nu til hans velfærd tryghed og brød.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2324

Haut de page