Programme politique

J'ai trouvé ce matin dans ma boite aux lettres un programme très intéressant et qui serait très utile pour régler les quelques problèmes de la nation. Je vous en livre ici le contenu, avec une orthographe et une grammaire légèrement corrigées, l'original étant très écrit dans un mode plutôt télégraphique et au mépris des plus simples règles de la langue française !

Tout d'abord la présentation du candidat :

Il a acquis une réputation mondiale grâce à de brillants succès, il est grand visionnaire et habile médiateur. Des personnalités du monde entier le consultent.

Vous avez une idée ? Non ? Bien, je continue avec son analyse de notre situation actuelle :

Vous n'êtes pas responsables de vos problèmes car tout effet a une cause, mais il y a une solution à toute cause.

C'est bien connu que le problème (ou l'enfer) c'est les autres. Nous continuons ensuite avec ses propositions (les notes entre parenthèses sont de moi) :

Quel que soit vos problèmes contactez-le (appelez plutôt son cabinet) ! Spécialiste du retour immédiat de l'être aimé (il nous parle de l'adultère), ou qui vous est cher (un animal peut-être ?), amour perdu (le divorce), fidélité absolue entre époux (ici il parle du mariage), protection contre les dangers (une police et une armée efficace), désenvoutement (et hop un clin d'œil à l'église qui sera bien utile par les temps qui courent), chance aux jeux (il veut favoriser l'accessibilité au loto ou au tiercé), impuissance sexuelle (la médecine et la recherche sont à l'honneur), commerce (faut bien vivre un peu), entreprises en difficulté (le chomage, toujours le chomage et ses lots de licenciements), ventes (il faut exporter), examens (un petit topo sur l'éducation n'a jamais fait de mal à personne), concours (et un autre sur l'accès à la fonction publique, ô combien importante), etc.

Tout un programme je vous dis ! Nous terminons enfin sur les promesses engagements :

Travail sérieux, rapide, résultat 100% en 4 jours (il va faire quoi pendant les presque cinq ans qui suivront ?), en toute discrétion (traduction : vous n'allez rien sentir venir), paiement après résultats (ben oui, il faut bien quelques impôts pour faire tourner la baraque) !

Et ce brave homme, qui se dit professeur, reçoit tous les jours, de huit heures à vingt heures sur rendez-vous. En plus il est ouvert tout le temps, comme l'épicier du coin de la rue.

C'est le bon, je vous dis, c'est le bon !

PS : Si vous voulez les coordonnées de son cabinet, laissez un message sur le transformateur EDF à côté de la gare. Et je précise pour les grincheux que toute ressemblance avec un vrai programme politique d'un ou de plusieurs de nos candidats à l'élection présidentielle n'est peut être pas si fortuite que cela !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2329

Haut de page