Expérience Vista - Phase 7

Copie de l'écran de démarrage de Vista

Comme je le pressentais au début, Windows Vista commence à se dégrader petit à petit. Depuis quelques temps, le démarrage prends de plus en plus de temps et j'ai maintenant des problèmes avec Windows Defender, le logiciel anti-espion de Microsoft. En effet, depuis quelques jours, la mise à jour du fichier de définition du logiciel ne peut plus être effectuée et du coup c'est le logiciel en entier qui est désactivé avec pour seul message dans le centre de sécurité de Windows : Périmé.

J'en suis fort aise de savoir que ce logiciel est périmé et que par conséquent le seul petit bouclier contre les logiciels espions est dorénavant inopérant. J'ai fait quelques recherches sur le net à ce propos et j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir d'un problème de licence pirate — ce que je ne devrais pas avoir avec un PC acheté avec Windows Vista installé par le fournisseur et dont j'ai une licence qui a tout l'air d'être véritable, guenine comme diraient les anglophones — ou d'un dossier de mise à jour endommagé sur le disque. J'ai tenté de renommer ce dossier comme proposé pour forcer Vista à refaire une mise à jour intégrale mais sans réussir à obtenir un résultat correct.[1]

Il ne me reste plus qu'à trouver un concurrent et à l'installer en lieu et place de l'original (en espérant pouvoir le désinstaller) !

Côté Ubuntu, une petite mise à jour vers la toute fraîche 7.04 à partir de la 6.10 installée auparavant s'est déroulée sans aucun problème. No comments, ce qui est pour moi un synonyme de Bravo.

Notes

[1] Au passage, le fait de démarrer Windows Vista en mode Sans échec désactive les protections mises en place sur les dossiers et j'ai pu, sans qu'on me demande la moindre confirmation, renommer un dossier présent dans le dossier windows! Et dire que faire la même opération n'est finalement pas autorisé alors qu'on a été sollicité par deux ou trois boîtes de dialogues de confirmation, quand bien même suis-je considéré comme administrateur de ma machine. Dans ces conditions qui peut faire cette modification ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2348

Haut de page