Chiffres et des mots

Avec ce billet ce sont 999 billets publiés ici, avec cette répartition :

Répartition des billets par catégorie

Sans compter les plus de 1200 photos disponibles dans les galeries, tout ça en un peu moins de 999 jours. Je n'aurais pas parié la dessus il y a deux ans et demi quand j'ai débuté ici en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de cet espace ! À l'origine je voulais un coin pour parler de jeux vidéo et puis j'ai changé, mes occupations ont changé — on me signale dans l'oreillette que j'ai vieilli aussi — bref ça bouge et j'aime bien ça. Les jeux vidéos je n'en parle plus ou presque, ça se voit sur le graphique, par contre je parle un peu plus du réel, je rencontre plus de personnes IRL comme on dit. Le virtuel m'apporte plus de réel ! Bizarre, bizarre …

J'ai parfois des périodes où je me demande bien où est passée l'envie de bloguer, où je me demande de quoi j'ai envie de parler et puis sans prévenir il y a une anecdote à rapporter, une réponse à faire, des choses à expliquer, une histoire à raconter … Comme ce billet où je n'avais à l'origine que l'intention de montrer la répartition des billets en fonction des catégories et qui finit par devenir autre chose.

J'ai aussi d'autres passages où j'ai une envie furieuse de publier, de raconter, de montrer, jusque et y compris lorsque je suis loin d'ici. J'adore programmer quelques billets, quelques photos, pour conserver ce qui est vivant, une sorte de dynamique. Une manière aussi de respecter ceux qui me lisent en ne les laissant pas sans petites attentions, sans nouvelles.

Bref, j'aime vraiment cet endroit et ce que vous en faites en laissant des petites traces de pas lors de vos balades \\o/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2370

Haut de page