Assortiment

Hier soir j'étais au Paris-Carnet, 42ème du nom, et encore une fois je n'ai pas pu profiter longtemps de tous ceux à qui je voulais parler à cause d'un dernier bus à prendre à 11h15 sous peine de rater le dernier train de 00h05[1]. Tiens en parlant de train, regardez comment un rasta assortit son couvre-chef[2] aux couleurs du parement des sièges des voitures :

Haut bonnet en laine, vert, jaune et rouge

Je ne vais pas me lancer dans ce qu'on appelle un name-dropping ici, il parait que c'est passé de mode, et puis de toute façon, si vous voulez la liste, allez faire un tour sur le site Paris-Carnet, ils y sont tous[3] ! À noter tout de même une confrontation de points de vue intéressants sur le futur de DotClear avec Mister Biou himself[4], une conversation sympa avec Adrian qui, lorsqu'il s'est présenté et quand je lui ai dit mon nom, m'a rétorqué : Pas la peine, je sais bien qui tu es ! et franchement ça fait bizarre d'être reconnu ici ! Je me souviens encore de mon premier passage au Paris-Carnet, à la Passerelle, où je ne connaissais quasiment personne.

Sur ma liste de regrets, exception faite de la durée trop courte, je mettrais l'occasion manquée de discuter avec Lo alors que je l'avais salué et promis de venir le voir après avoir mangé. C'est en fait toujours comme ça, on prévoit de voir untel et untel et puis comme d'habitude, on discute avec le premier rencontré et le temps passe, puis on change de table, bien sûr le prochain de la liste est évidemment en grande discussion avec un autre groupe et j'hésite toujours à déranger dans ces cas-là. Résultat, j'ai bien guetté de temps à autre vers la terrasse où ils étaient mais sans trouver l'occasion. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois …

À noter également une séance humour et potins bien agréable avec quelques futurs rédacteurs d'un tout nouveau blog qui, je pense, fera date dans l'histoire de la blogsphère française. Ils se reconnaitront sans peine, n'est-ce pas ? À ce propos, j'ai gardé au chaud la photo requise pour le premier billet …

Quelques photos plus tard — je me demande si Romuald en a fait beaucoup, équipé comme il était — il a fallu que je parte. Il va vraiment falloir que je trouve un autre moyen d'y venir, ça fait vraiment trop court. Déménager peut-être, ou alors trouver un endroit pour garer la voiture d'où je pourrais facilement prendre les transports en commun et y revenir plus tard, beaucoup plus tard, dans la nuit ? Je crois qu'une moto serait l'idéal. Oui en voilà une idée qu'elle est bonne.

En parlant de photo, je suis un peu perplexe quand je vois celles que j'ai faites ce soir là, essentiellement à l'intérieur. Le manque de lumière m'oblige à utiliser une pause assez longue, jusqu'à la demi-seconde, ce qui donne des photos plutôt jaunes avec beaucoup de gens floutés ! Je pourrais utiliser le flash mais je trouve qu'il rend les clichés très froids[5].

Passons du coq à l'âne. J'aime beaucoup l'ambiance du quartier où nous étions. C'est très vivant et ça me rappelle plein de souvenirs avec mon grand-père paternel lorsqu'à de rares fois il m'emmenait faire ses courses. Des odeurs sucrées ou d'épices, des bruits, des langues particulières. Il y a un assortiment de couleurs de peau très méditerranéen que j'aime particulièrement. Un endroit pour faire quelques belles photos, certainement … Il faudrait que je revienne là, avec mon appareil et avec du temps, un jour …

PS : La galerie de photos va venir, dès que j'aurai trouvé le temps de la mettre en place …

Notes

[1] Le train suivant part vers 4 heures du matin et je n'aime pas tellement la couleur du papier peint des chambres dans la gare Montparnasse.

[2] J'ai comme dans l'idée que ce n'est pas un chef dessous mais plutôt quelques dreadlocks, non ?

[3] Et puis franchement ça m'arrange vu ma déficiente mémoire des noms.

[4] Nan, nan, pas la peine de m'inonder de mail, je n'ai pas LA date !

[5] Il faudrait peut-être que je passe du côté de Photoshop pour les retoucher dans ce cas ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2400

Haut de page