Agréable

L'hiver approche, il y a du chauffage dans les trains depuis ce matin ! La chaleur monte à travers les interstices des banquettes de ce vieux train de banlieue métallique. Presqu'une sensation de brulure à travers le pantalon … désagréable.

Le gamin rentré avec sa cigarette qui sent bizarre et qui avait ouvert bien grand la fenêtre où il était assis s'est fait sermonné par un à peine plus vieux que lui ! Penaud, il est sorti à la station suivante pour grimper dans la voiture précédente. Fenêtre restée ouverte … chauffage à fond … un mélange de courants d'air chaud-froid … désagréable.

Le pacha du bus est là ce matin, bien installé au fond, dans la rotonde. Il occupe trois places à lui tout seul avec son habitude de s'étaler, d'allonger ses jambes, de disposer sa collection de journaux gratuits du jour — qu'il possède d'ailleurs en de nombreux exemplaires, de placer ses sacs plastiques à portée de main sur les banquettes. Il est comme chez lui. À le voir on pense tout de suite à un imam, d'ailleurs il en a le type, la barbe, … Il écoute de la musique orientale en chantonnant visiblement très fier de lui. La musique est forte, me ramenant sans cesse à la réalité alors que mes pensées divaguaient en attendant mon arrêt … désagréable.

J'ai noté tout cela sur mon carnet Moleskine© … agréable, très agréable !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2420

Haut de page