Ami

L'ami, celui à qui vous parlez, celui à qui vous vous confiez, celui qui vous corrigera, celui qui vous écoutera, celui qui peut être celui qui vous guidera. L'ami est un mot galvaudé aujourd'hui. Il ne dit pas la confiance qu'il vous a accordé, il ne dit pas l'écoute qu'il est prêt à vous procurer. Il ne dit pas non plus la qualité que cela implique. Un ami est prêt à vous dire vos quatre vérités si cela est nécessaire. Il est prêt aussi à vous dépanner. Il est celui qui gardera toujours une oreille ouverte, même s'il devait en avoir encore plus besoin que vous.

J'ai peu d'amis, je n'ai quasiment jamais eu d'ami. Comment faire quand vous habitez chez les autres et jamais chez vous. Comment faire quand vous voulez les voir mais que vous n'en avez pas les moyens ? Comment faire quand ils ne plaisent pas à ceux qui vous entourent ? Bon gré mal gré j'essaye de les honorer, je sais qu'ils sont précieux, je sais qu'ils me sont indispensables. C'est délicat à cultiver, c'est fragile à conserver.

Depuis quelques temps, j'ai l'immense bonheur d'avoir une amie, d'avoir une âme qui est prête à écouter, à me dire, à me tancer si il était besoin, prêt à bousculer, prêt à cajoler. C'est précieux. Une amie qui se reconnaîtra probablement dans ces quelques lignes qui ne révèlent qu'une petite facette de l'humanité qu'elle porte en elle. Certains ne l'ont pas vue comme ça, certains n'en prennent pas soin, tant pis pour eux, ils ne savent pas, ils sauront plus tard et ils comprendront.

J'ai une amie. Beaucoup diront que c'est peu, moi je dis que c'est beaucoup !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2537

Haut de page