Gagner plus, j'ai tout compris

On parle de plus en plus de la crise des 'sub-primes' aux États-Unis, crise qui va probablement provoquer ce que les milieux autorisés (et les journalistes) appellent une récession. On commence d'ailleurs à parler d'un phénomène d'une ampleur sans précédent depuis la dernière guerre mondiale. Bref que du bonheur en perspective pour la France d'en haut.

En attendant, au train où vont les choses, les planches à billets vont bientôt nous produire du papier qui vaudra de moins en moins et qui du coup va nous obliger à travailler plus pour en gagner plus. Elle est là l'astuce pour la France d'en bas ! Ce n'est pas tant pour augmenter notre pouvoir d'achat que ces messieurs nous tancent à gagner plus, mais justement pour éviter de tomber trop bas et continuer à payer impôts, sel taxes et gabelle franchises.

Quelle sera la valeur refuge dans l'avenir plus ou moins lointain ? L'immobilier risque de suivre la même tendance qu'en Amérique où les prix chutent rapidement. L'eau, l'énergie et indirectement le savoir seront probablement des valeurs prisées.

Chérie ? Sors la pelle et les seaux, on va creuser une piscine pour stocker notre épargne !

Avoir du liquide va bientôt prendre un autre sens ;-)

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2593

Haut de page