Lulu

J'ai fait une petite commande il y a quelques jours et voilà ce que j'ai reçu :

Première de couverture

C'est extrêmement satisfaisant et encourageant de voir son nom pseudo écrit en bas d'une première de couverture. Ce sont les quelques chroniques de transports en commun qui m'ont permis de mettre en page ce petit recueil d'une soixantaine de pages. J'ai passé une heure pour préparer les textes en enlevant les références trop visibles vers d'autres billets ou les quelques liens qui existaient, puis une correction sommaire suivie d'une mise en page basique. La couverture a été composée et l'impression commandée directement sur le site Lulu.com que certains connaissent déjà.

J'ai quelques point à revoir, en particulier la mise en page et la police utilisée pour le texte, sinon c'est globalement satisfaisant. Le brochage (collé) n'est pas très solide, une page commence à se détacher depuis que je l'ai ouvert un peu trop large, mais c'est peut-être du au peu de pages présentes.

Mon premier livre, à mon nom, est désormais chez moi pour le prix modique de 16 euros et quelques centimes, frais d'envois compris. Ce n'est peut-être pas équivalent en qualité à une impression et un assemblage traditionnel mais vu le prix, je ne peux être plus exigeant, n'est-ce pas ? Et puis il y a bien sûr le plaisir de toucher, incomparable …

C'est un unique exemplaire que j'ai commandé qui va me permettre de corriger ses défauts et d'entreprendre une ré-écriture de la plupart des textes, ajouter les quelques nouveaux publiés ici depuis, revoir la mise en page et puis mettre à contribution quelques relecteurs/correcteurs, parce que ça vaut mieux. Ensuite, ensuite, … et bien on verra ce qu'il en sortira !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2605

Haut de page