Un corps étranger dans le ventre

Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir un corps étranger dans le ventre et qui grossit !, voilà en substance ce que m'a dit une personne que j'ai croisé au détour d'une soirée de Noël il y a une douzaine d'années à qui j'avais dit Tu dois être comblée et heureuse d'être enceinte ?. Depuis L'alien est né, a grandit, exprime des besoins, rappelle à sa mère le père décédé depuis et qu'elle avait abandonné au profit d'un autre. Et bien sûr, cette jeune de fille de onze ans maintenant vit mal — refuse devrais-je plutôt écrire — les prémisses de sa sexualité, vit mal l'absence de considération de la part de sa mère, en fait des crises d'angoisse à chaque retour de vacances quand elle doit revenir à la maison. Juste à l'âge ou les bouleversements physiques et physiologiques influent tant sur l'esprit. Juste à l'âge où une mère devrait guider et rassurer.

Je ne sais pas ce que c'est d'avoir un alien dans le ventre, en effet je ne sais pas. Je suis un garçon et ce n'est pas (encore) à notre portée. Par contre je sais très bien les attentes de cette gamine, qui, parce qu'elle rappelle en attitude et en défauts (dixit sa génitrice) le père disparu et dont elle n'a pas encore fait le deuil — soi-disant —, se voit refuser l'attention qui lui est nécessaire. Je ne sais pas ce que c'est d'être enceint, non je ne sais pas mais je sais être là quand grandit mon enfant.

Cette personne donc, qui a accouché malgré elle dirait-elle, ne comprend par pourquoi sa fille ne l'aime pas. Ne comprends pas non plus qu'elle ait des envies de disparaître, de sa vie et de la sienne. Elle ne comprends pas car, C'est n'importe quoi, elle [la gamine] veut des Converse, c'est donc qu'elle ne veut pas se suicider ! … Et puis de toute façon je m'en fout.. C'est visiblement hors de sa portée. Il faut dire à sa décharge que sa carrière — plutôt brillante, sa maison — plutôt jolie, on dirait un musée, son argent — qu'elle économise précieusement — et sa situation personnelle lui importe beaucoup plus …

Je vous épargne la bordée d'injures qui me vient à l'esprit …

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2639

Haut de page