Les belles personnes

On ne les remarque pas dans la foule, sauf parfois si vous avez de la chance ou le coup d'œil. Un sourire différent et la petite lumière dans les yeux. Je les appelle les belles personnes. Parfois vous passez à côté d'eux et vous vous sentez différent un moment. Parfois aussi vous leur parlez un instant et un point de vue qui vous avait échappé vous apparaît subitement. Elles ont ce pouvoir là les belles personnes. Je ne sais pas si elles sont vraiment magiques, mais j'aime le croire. Il y a comme cela des personnes qui rendent la vie plus facile. Et j'en ai rencontré quelques unes.

Je me souviens de cet allemand qui vivait depuis quelques mois dans ce pays singulier où je me trouvais alors. Il allait d'un endroit à un autre pour découvrir le pays et son histoire. Il avait un don particulier pour les langues et avait appris en six mois la langue du pays plus la mienne que certains habitants préféraient à l'anglais. Je me souviens du jour où il avait pris le temps de traduire de l'hébreu en français et en anglais les explications d'un jeune garçon qui nous racontait l'histoire et les légendes de Massada. À la fin de la visite, il nous a fait un grand sourire et est reparti. Je ne l'ai jamais revu depuis mais je conserve encore vivace en mémoire la seule petite erreur de français qu'il avait commise à ce moment, « Le bronze âge », j'en souris encore.

J'en connais quelques unes aujourd'hui, d'autres ont disparu, mais toujours on les reconnaît à ce grand sourire qu'elles arborent lorsqu'elles vont à la rencontre d'un étranger. Vous en connaissez certainement, de belles gens, sinon observez un peu plus les personnes que vous croisez dans la rue ou ailleurs, vous les reconnaîtrez probablement. D'ailleurs si un jour vous vouliez en rencontrer, je connais un endroit où il y en a souvent. C'est une belle personne qui a inventé ça, mais chut, ne le lui dites pas, il est modeste cet homme là, mais sachez que je lui dois mes plus belles rencontres de mes derniers temps !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2749

Haut de page