Parfois les campagnes ciblées tapent un peu à côté de la plaque ! Pas volontairement bien sûr, mais voyez le mail que j'ai reçu il y a quelques minutes :
[…] Franck Paul, qu'allez vous offrir à votre mère cette année ? […]
Je me demande s'ils imaginent un instant que certaines mères n'existent plus ?
1 De lipki -
Tu préfère vraiment qu'ils soit au courant
2 De Franck -
Ce n'est pas l'objet de ma remarque. Je me posais simplement une question. Quand à savoir si je veux qu'ils sachent … je m'en fous royalement ;-)
3 De Thygo -
J'ai la chance d'avoir encore ma môman. Que vais-je lui offrir ? Des fleurs ? Un fer à repasser ? Une machine à laver ?
Et ben nan. Cette année, c'est une bouteille de pastis. Je sais. Ca fait pochtron et c'est pas commun. Mais celui-là vient de la fabrique de Forcalquier faite avec les produits du coin. Le plus beau dans l'affaire c'est que je sais que je fais mouche.
Pour en revenir à la note. A la question que j'ai moi aussi reçu: Thierry G.., qu'allez vous offrir à votre mère cette année ? Est-il convenable de répondre: une bouteille de pastis ?
4 De Franck -
Hé hé, une bouteille de pastis ! Mais c'est une excellente idée ! Combien de verres, combien de fois va-t-elle se dire « Quel chouette cadeau ! »
Je trouve que c'est très convenable ;-)
5 De gilda -
J'ai déjà il me semble reçu l'équivalent l'an passé en saison festipaternelle pour mon père qui n'est plus là depuis bientôt 4 ans (enfin l'an dernier ça ne faisait que 3).
Le pire ce fut pour la même de mon mari : son père étant tombé gravement malade quelques années après, nous faisions suivre chez nous son courrier. Hé bien 8 ans après son décès il lui arrivait encore de recevoir des courriers débordant d'enthousiasme commercial pour lui annoncer, chère Madame D. que vous avez gagné ce magnifique ... et qui sera joint à votre commande chez ... Ce chagrin qu'à chaque fois ça ravivait.
6 De pousse manette -
Dans un autre registre, en matière de gaffe: le buraliste termine son commentaire par PAF! et je lui dis LE CHIEN... PAF le chien. Son chien s'était fait écraser la semaine précédente qu'il me dit. Y'a eu un grand blanc...
7 De Thygo -
Comme quoi, chaque détail peut avoir son importance.
8 De Franck -
Oui ça peut générer de grands moments de solitude ! Mais bon s'il fallait tout prévoir, ça en deviendrait effrayant.
9 De peano -
" On est mort lorsque plus personne ne sait que vous avez existé !"
Celui qui m'a généreusement transmis sa maison avait réussi à garder dans l"annuaire le nom de son Père. J'ai réussi à garder la même référence france télécom. Et quand au téléphone on annonce " Bonjour Monsieur ... " selon l'humeur du jour je réponds : " Il est absent pour un certain temps...", parfois " Il habite désormais Boulevard de l'Egalité..." mais je suis content qu'un anonyme prononce toujours son nom...trente cinq ans plus tard.
10 De femme -
et vous etes adultes, comment font les enfants orphelins lorsqu'ils doivent tous préparer un cadeau...