Régime

Il y a deux mois, j'avais le poil terne, le ventre trop rebondi, le visage presque bouffi, je commençais même à avoir un double menton, c'est dire. Enfin bref, j'étais gros. Aujourd'hui je suis gros, mais petite nuance, gros avec onze kilos de moins. Il paraîtrait même que ça commence à se voir ! Oui, oui, on me l'a confirmé de sources sûres et honnêtes.

Donc le régime auquel je me suis habitué depuis, complètement inédit pour moi car il s'est fait naturellement suite à un changement de condition de vie important, me fait perdre un demi-kilo par semaine. J'avais pendant un temps lu soigneusement la méthode pleine de bon sens décrite par Laurent dans ce billet. Je me souviens m'être dit qu'un jour il faudrait que j'achète la balance idoine et que je teste moi-même ma capacité à suivre ses indications. Et bien ce ne sera pas utile, en tout cas jusqu'à aujourd'hui.

Onze kilos en moins sur la balance, sur les pieds, sur les genoux. Onze kilos en moins pour le palpitant ou pour les poumons, mine de rien ça fait une belle différence ! Ceci dit il y a encore un peu de chemin à parcourir pour revenir à un point que j'estimerai normal — il faut dire que l'arrêt du tabac il y a cinq ans s'est fait en partie en compensant largement avec des sucreries ! Je me souviens qu'à l'époque je me disais qu'il serait plus facile de reperdre le poids en plus que d'arrêter de fumer — et puis il faut dire que grâce à mon travail j'ai tous les outils pour calculer l'excès de risque d'un fumeur comme je l'étais par rapport à un non-fumeur ou à un ex-fumeur, ça motive pas mal aussi si on s'intéresse un peu à sa santé[1]. J'ai un léger doute tout de même aujourd'hui, mais bon, le résultat est là, finalement, j'ai mis un terme à deux addictions.

Ceci dit, il est hors de question que je refuse une invitation à diner ou que je me prive d'un confit de canard accompagné de petites pommes de terre délicatement aillées ! Faut pas charrier ;-)

Notes

[1] D'ailleurs, si ça vous intéresse je peux faire le calcul pour vous.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2777

Haut de page