Pause

Enfin, une pause, je crois. Prendre le temps, mais ne pas le perdre. Vivre chaque jour mais en faire quelque chose. Fabriquer des souvenirs en quelque sorte. Voilà la mission. Faire que ces quelques jours ne soient pas tout à fait comme les précédents ou même d'ailleurs comme ceux qui suivront. Il y a plein d'idées, plein de possibilités. Faire une pause mais sans faire de pause. Sortir de la routine, le sortir de sa routine.

D'ailleurs ce billet je l'ai commencé hier, et ce n'est pas mon habitude d'en laisser trainer un comme ça pendant si longtemps. D'habitude, dès que je commence, il est fini dans l'heure. Là point de suite n'est venue après les premières phrases. Comme s'il fallait que je teste aujourd'hui ce que j'ai dit — ou plutôt écrit — hier. Ceci dit, je n'ai fait qu'un demi-test vu que j'ai passé quelques heures au boulot ce matin pour débloquer une collègue. Ensuite seulement nous avons mis les pieds dans ce qui est nouveau. Pour tous les deux.

Je crois que je me suis habitué à mon état. Curieuse manière de dire que je ne me souviens pas comment c'est d'être en forme, reposé, serein. Les migraines sont tenaces, la fatigue tout autant, mais j'avance tout de même en évitant de remuer trop la tête, trop lourde en ce moment. D'où j'écris j'ai l'impression d'être à des années-lumières de tout et pourtant je ne suis pas loin. C'est étrange, comme une coupure dans le déroulement de la vie, comme si le bouton pause avait été enfoncé pour quelques jours.

C'est aussi une (presque) pause dans les cris et la rage des instants passés et à venir. Le calme est là ce soir et il y avait longtemps que je n'avais pas entendu cela. Le simple silence d'une maison endormie, je sais qu'il dort en ce moment, content de sa journée. C'est apaisant. C'est un luxe inouï je trouve que de pouvoir se retrouver au calme lorsqu'on le peut.

Aujourd'hui était une bonne journée. Et demain nous recommençons.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2788

Haut de page